Introduction et Problématique




Cela fait maintenant un an et demi que mes profs et ma mère (mais elle on en parlera plus tard) nous demande de suivre LE plan. Le plan c'est ce concept que tout le monde vous réexplique avant chaque chapitre, vous offrant avec leur fabuleux discours la petite feuille exemple pensant que personne avant eux ne vous avez appris à suivre le plan alors qu'en réalité vous possédez une collection de polycopiés sur le sujet. LE plan est une entité composé de (oui répétez le avec moi) 3 grandes parties composées de 3 parties elle même divisée en 3 sous parties contenant 3 arguments illustrés par 3 exemples (il me semble que nos enseignants apprécie ce chiffre !).

Tout ce délire sur le plan pour vous donner les raisons pour lesquelles je fais ce blog. Je suis sur la blogosphère depuis maintenant plus de un an et en passant de lien en lien j'ai pu remarquer que bon nombres de nos enseignants possèdent un blog sur lesquels ils racontent les perles de leurs élèves et les déboires de leurs établissements (pour mon plus grand plaisir car leurs histoires me bidonne). J'ai également noté que les hypokhâgnes tiennent eux aussi de nombreux blogs et là une question m'a traversé l'esprit : "Existe-il des blogs de lycéens ?". Vous allez tous me répondre que évidemment qu'il en existe mais dans blogs lycéens j'excluais les skyrockeurs et les je-te-raconte-ma-vie.com, non moi je cherchais autre chose et je me suis rendue compte que ça n'existait pas ! Alors ni une ni deux j'ai dégagé allègrement mon frère de l'ordinateur et j'ai crée ce blog qui je l'espère est le premier d'une longue lignée de blogs qui pourront concurrencer les blogs de profs !

Moi :
16 ans, lycéenne, 17 ans terminale littéraire,quiche en allemand (flammenkuche).
Blonde, toute "en forme", pas très douée de ses deux mains.
Bavarde, curieuse, aime à se penser drôle, possède une opinion sur tout, fan de friends, écoute du rock, a pratiqué il y a bien longtemps le judo, le tennis et la danse, ne fait plus maintenant qu'une heure de piscine par mois, tendance accro aux chaussures et aux petites robes noires, passe beaucoup trop de temps devant des séries, boit beaucoup trop de café et de coca, a des ambition bien au-dessus de ses capacités, expérience amoureuse inexistante, particulièrement intolérante face à la connerie, fume, boit, fait des conneries raisonnablement, traîne sur la blogosphère depuis environ 1 2 3ans.

 Après mise à jour, je suis toujours la même ou presque et je rentre bientôt dans le grand bain des hypôkhagneux, de quo me faire bloguer encore un an !
Rendez-vous sur Hellocoton !