07 décembre 2012

Heureux qui comme Antigone ...



Je trouve que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un article positif (un article tout court, en fait) et je trouve que ce soir à 23h47 semble être un instant parfait. Un instant pour vous dire et me dire qu'il y a des jours où je vais bien, très bien même.
Des journées où j'ai plaisir à travailler, un plaisir physique à travailler. Ce sentiment de bonne fatigue comme après une balade en mer ou une heure de natation. Aujourd'hui j'ai tout aimé, l'enthousiasme de ma prof d'anglais, la perversité de mon prof d'allemand, le goût étrange des lasagnes au légumes de la cantine, le cours génialllissimement génial sur Genet de ma prof de littérature, les petites blagues de Genette et de Poulet, le pléiade de Brecht, le falafel sur mon quai préféré de tout paris et la bonne douche chaude qui a clôturé mon périple. Oui j'ai apprécié absolument tout les éléments de ma journée jusqu'au froid revigorant qui te bouffe de l'intérieur.
Je me sens énergique, éveillée, motivée (oulalalalala je m'enballe un peu, non ? pfff ça durera pas) prête à affronter le concours blanc qui pointe son nez derrière son écharpe. Je suis la positivité même et tout me semble possible parce qu'aujourd'hui j'avais ma place partout où je suis allée, j'étais au bon endroit. J'en pleurai presque tellement je me sens bien là maintenant et je partage ce moment de bonheur dans l'ingénuité la plus totale avec vous qui n'en avait cure.

Il y a des jours comme ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. BRAVO ! Ca donne envie d'aller en prépa !
    J'espère que tu en auras plein d'autre comme ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ça c'est de la journée patate! Fais bon usage de cette énergie!

    RépondreSupprimer