04 novembre 2012

Pleased to meet you


Ravie de vous rencontrer ! Moi c'est Antigone; enfin je crois ... A vrai dire je sais plus bien, je me rappelle plus de grand chose. J'ai dormi et là je me rappelais plus de rien. J'ai regardé autour de moi et il y avait des livres, plein de livres, partout autour. Je me suis levée et j'ai pris le plus proche de moi, tout en haut d'une pile. C'était une pièce de théàtre écrite par un certain Anouilh. Comme je savais pas vraiment ce qu'on doit faire dans ce genre de situation, comme s'il existait un "Retrouver la mémoire pour les nuls", j'ai lu la pièce pour passer le temps. Quand je l'ai eu finie j'ai ressentie un etrange sentiment de satisfaction, de mélancolie, de bonheur, de colère et de vérité. Alors je me suis dit qu'en attendant de retrouver mon véritable nom j'allais m'appeler Antigone.
J'ai attendu et il n'est rien arrivé, personne n'est venu me chercher. J'ai pris un autre livre pour me trouver un meilleur prénom, parce que soyons honnête c'est moche Antigone, mais j'ai pas aimé Lorenzaccio et puis il n'y avait pas de prénom féminin; or je suis certaine d'être une fille il me semble. Comme je m'ennuyai tout de même beaucoup j'ai commencé à pleurer sur le sol, entre les livres et là sous le lit j'ai trouvé un ordinateur. J'ai fait tout les onglets et je suis tombée ici. Sur cette page blanche que d'autres peuvent lire et où moi je peux écrire, encore et toujours écrire pour retrouver mon identité. Je me cherche en cherchant des mots sur internet, en gravant des mots dans l'internet.
Je m’appelle Antigone et je suis ravie de vous rencontrer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ravi de te revoir parmi nous autres... (:

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte m'a rappelé ceux de Haruki Murakami. Et pourquoi est-ce que cet article n' a que 3 cœurs sur Hellocoton ?

    RépondreSupprimer