16 juin 2012

Passe ton bac d'abord (3)

Honte à moi qui prétend tenir un blog de lycéenne en Terminale et qui 'a toujours pas fait d'article sur le bac, le stress et ses révisions. Pourtant je en fiche rien de mes journées alors je compte bien réparer cette erreur de suite !



En fait l'effet BAC a été assez simple pour moi : le soir de mon dernier jour de cours (donc samedi soir) je me suis fait un planning mental de révision et j'ai pris avant de rejoindre le pays des rêves la grande résolution suivante : "Demain on s'y met dans la joie et le bonne humeur ce sera bouclé samedi soir prochain (donc aujourd'hui)".  Et le lendemain quand je me suis réveillée : BAM on est samedi ! Pendant une semaine j'ai donc dormi (et pourtant j'ai des cernes pas possible) et comaté dans un état second dont le leitmotiv' était "Faut qu'j'm'y mette".

Je me présente à vous ce soir dans un état de schizophrénie avancée : je suis stressée de ne pas être stressée, j'ai l'impression que ma carte mémoire est pleine alors que je n'ai même pas appris le tiers de ce que j'aurais du faire, je me pisse dessus de peur pour l'épreuve d'Higéo (dont je n'ai même pas sorti mon classeur) tout en me dissant que j'avais fait pareil au bac blanc et que j'avais eu un beau 17.
Alors j'hésite entre ne plus rien faire du tout histoire d'y aller totalement au talent ou me bourrer le crâne de tout ce que je peux demain. En mon fort intérieur je me dis "mais bien sûr que t'auras ton bac" tandis qu'une petite salope intérieure répète hystériquement "ou pas, ou pas" !!

En fait je souhaite juste que ça arrive et que ça se finisse le plus rapidement possible pour pouvoir passer à l'étape suivante : les vacances et la prépa.



PS : Je suis aussi devenue boulimique
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Hahaha la même, je suis au tout premier chapitre de philo, tout premier chapitre d'histoire, deuxième de géo, et j'ai pas du tout commencé la litté. (et soyons honnêtes : EXISTE-T-IL quelqu'un qui révise les langues ?)
    Heinquoilebacc'estlundi?
    Kamikaze style, t'sais. Que la force soit avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les langues ? Les quoi ?
      Non moi la philo j'ai fini et la litté j'ai fait trois livres sur quatre mais alors l'higéo quand je dis que je n'ai même pas ouvert mon classeur, je ne mens pas malheureusement.
      Sœur (ou frère) kamikaze : que l'esprit des paresseux soit avec nous !

      Supprimer
  2. bon courage... Le pouvoir des fleurs vaincra le bac dans lequel elles poussent...

    RépondreSupprimer
  3. Allez, courage, tu tiens le bon bout. Et franchement, le bac c'est rien du tout comparé à ce qui t'attend ensuite (tout le monde s'accorde là-dessus). Tu es une bonne élève, ça suffira largement. Moi non plus j'avais pas beaucoup révisé, et finalement ça a été parce que j'avais un minimum suivi pendant l'année. Donc essaie de te détendre, tout se passera bien !
    Je t'envoie plein de bonnes ondes :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te rassure, j'ai pas encore révisé la philo. J'ai pratiquement rien fait cette semaine. Je veux tellement que cette dizaine de jours soit derrière moi!

    RépondreSupprimer
  5. Ah le bac, cette bonne blague ! En fait je me rend compte que je l'ai passé il y a 4 ans et putain je prends un coup de vieux ! xD Du coup les examens j'ai comme qui dirait l'habitude et après crois moi, tu es pas stressée pour un sous ! J'ai commencé mes exams vendredi et j'en ai toute la semaine. Les gens de la promo sont tous en mode "révisions intensives" et moi j'ai l'impression de pas en avoir fait de masses. J'ai révisé le strict minimum et au final vendredi c'est passé comme une lettre à la poste et je connaissais des trucs par coeur que je ne savais même pas que je les connaissais tu vois l'genre ? xD
    Aller courage, c'est bientôt la fin... Et le début de plusieurs années d'exams à répétition ! ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Eva la filière ES17 juin 2012 à 19:57

    Bon courage pour ton bac, même si je suis convaincue que tu vas très bien t'en sortir ! Et puis comme tu dis, vivement les vacances ! (moi cette année je passe les épreuves anticipées, j'attends aussi les vacances avec impatience ahaha). Et puis bravo pour ton admission en prépa !

    RépondreSupprimer
  7. Je lis ton blog depuis quelque temps et je dois dire que j'ai du mal à m'en passer !
    J'ai également passé cette dernière semaine à me dire qu'il était temps de travailler, j'avais même l'intime conviction que je parviendrais à me lever à 8h30 pour bosser comme il se doit... Hum.

    Alors, cette première journée ?


    Ah et bravo pour ton admission en prépa ! Copine ^.^ (sauf que moi c'est la MPSI, un autre délire !)

    RépondreSupprimer