07 juin 2012

Ne parlez pas de vos efforts, parlez de vos résultats

Voilà depuis hier déjà j'étais fébrile, en crise à attendre la sentence de cet horrible site qu'est APB. Ma névrose m'a même poussée jusqu'à me connecter lors de ma pause pipi de cinq heures du matin (boire un litre de très bon thé avant de dormir semble déconseillé), heure à laquelle le site s'obstinait encore à afficher "Le résultat ne s'affichera pas avant 14h". Ainsi je passai ma matinée à réviser le bac math chez une amie (déjà acceptée en prép'art) tout en actualisant de façon robotique la page toute les 20 minutes.

Enfin bref, je crus au miracle lorsque je pus enfin entrer les identifiants et la boule au ventre je vis les résultats. Choc, sourire, peur, stress, déception, orgueil; j'avoue n'être pas certaine de l'ordre dans lequel j'ai ressenti ces émotions. Verdict : je suis prise en hypokhâgne dans l'une des meilleurs de France. Je suis donc à la fois flattée que moi petite branleuse de première ait pu les intéresser et morte de peur à l'idée de ne pas être au niveau, de mourir ou tout simplement de me trouver déçu par cette filière. Mais surtout plus que tout j'ai eu cette affreuse révélation : JE VAIS DEVOIR PRENDRE LE RER !!!

Quand bien même voilà que que je dois désormais me mettre sérieusement à réviser le bac avant de pouvoir changer le nom de ce blog. (N'empêche mon Teenage Movie est presque parfait; il ne manque que le rebelle chevelu).

Voir ses vœux APB c'est encore plus dur qu'attraper des lettres pour Poudlard




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Chouchou ? Vraiment ? Bon ok j'adopte !

      Supprimer
  2. Félicitations!
    Et si j'ai un seul conseil à te donner pour l'hypokhâgne: prend de la distance. Les profs vont vous tenir ce discours là: "Vous êtes l'élite de la France mais vous allez bosser comme des malades pendant les 2-3 prochaines années à n'en plus voir le jour". Pas de panique. Tu auras des sales (très très sales) notes. Normal. Ca ne voudra pas dire que tu n'as pas ta place. Et enfin et surtout, prend ce qu'il y a à prendre: c'est-à-dire une formation intellectuelle de malade, des méthodes de travail efficaces et surtout des découvertes culturelles et littéraires fantastiques. Si tu es dans le fameux lycée du 5° auquel je pense, dis le moi. Je connais tous les profs (j'ai fait ma khâgne là bas)... :)
    Donc 2 mots: congratulations et enjoy!

    RépondreSupprimer
  3. Non je suis pas dans un lycée parisien (malheureusement et ce même si c'est la troisième prépa de france) mais au moins je suis toujours rassurée à l'idée que des gens s'en soit sortie et ce ça me fait vraiment plaisir de lire ce genre de commentaire encourageant !!
    Merciiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  4. clap clap clap clap!!!!!! bravo!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avais félicitée sur Twitter, mais je ne sais pas si tu as vu, du coup je le refais ici : BRAVO !
    Je suis vraiment contente pour toi, c'est génial que tu ais eu ce que tu voulais :).
    Reste plus que le bac, mais je ne me fais aucun souci, tu l'auras ;)
    Courage pour les révisions en attendant, et encore bravo !

    RépondreSupprimer