18 juin 2012

Passe ton bac d'abord (4)



Philo (coeff 7) :


Que gagne-t-on en travaillant ? ------> Le bac ? ou un 20 en philo (merci Someone)
Note prévue : Je pense avoir cartonné mais comme il vaut mieux être surprise que déçue 13


Littérature (coeff 4) :


De Gaulle :
Question 1 (8 pts) : Quel est l’intérêt du portrait de Staline dans le tome III des Mémoires de guerre ? --------> Les enculés ! Staline étant déjà tombé quatre fois je l'avais à peine survolé et j'ai pas eu le temps de finir la question. Note prévue : 4/8
Question 2 (12 pts) François Mauriac fait de l’auteur des Mémoires de guerre « un homme seul ». Qu’en pensez-vous ? ------> Il marche seul, sans Churchill sans personne, il marche seul ! Note prévue : 8/12

Histoire-Géographie (coeff 4) :

Majeure histoire : La Vème république : institutions et vie politique (12 pts) -------> La Vème rep c'est celle que Mélanchon il voulait aux éléctions, hein ? Non parce que moi j'ai récité son programme et son tract. Note prévue : 7/12
Mineure géo : Centres d'impulsion et inégalités de développement dans le monde (8 pts) -----> J'ai failli exploser la gueule des surveillantes (pas les pions, les profs qui surveillent) qui n’arrêtait pas de couiner et de rire. Note prévue : 5/8 (je suis nulle en coloriage)

Anglais (coeff 4) : 

Do you think that familly life still has a part to play in the twenty-first century ? ----> Les sujets étaient tellement nuls que j'ai fait la plouf, j'ai fait 310 mots, j'ai fait le choix littéraire de traduire au passé malgré les temps au présent et non je ne sais pas si Elijah est son amant ou son frère. Note prévue : 13/20

Allemand (coeff 4) :

Kann man seine Muttersprache und kultur vergessen, wenn jahrelang im ausland lebt ? ---> Je suis une brèle internationale en allemand et pourtant je crois avoir mieux réussi que l'anglais tant les questions étaient cons ! Note prévue : 14/20

Spé Maths (coeff 3) : 

Je suis sortie au bout d'une heure et demi (sur trois) alors soit je suis un génie soit je me suis vautrée total ! Rien à foutre c'est les VACANCES !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. C'est toujours mieux de bien démarrer ! J'espère que cela t'a donné confiance en toi pour la suite !
    J'aime bien le sujet que tu as choisi... Ah Hegel ! =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Hegel ! En fait j'ai très mal démarré puisque j'ai commencé ma copie par "Travailler plus pour gagner plus" : j'ai honte de moi !

      Supprimer
  2. De rien Antigone.
    Merde pour la suite

    RépondreSupprimer
  3. La philo était relativement facile cette année, j'étais surprise devant ma copie.
    Par contre la litté, avec la prof de merde que ma classe s'est coltinée pendant un an, je crains le pire. J'ai franchement pas géré.

    En tout cas, bravo si tu commences bien et bonne chance pour la suite èé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Autant je pense avoir relativement bien réussi la philo autant je suis déçue du travail que j'ai rendu en litté.

      Supprimer
  4. Il y a quelques semaines, après avoir croisé une femme au comportement douteux aux urgences dans lequel j’effectuais mon stage, le ph disait:"elle est érotomane" M'en battant particulièrement les couilles à ce moment là, cette phrase me hante depuis, je voulais approfondir mes connaissances sur l'érotomanie. Après quelques recherches sur le sujet, je tombe par hasard sur ce blog. Me pensant égaré, je décide à ce moment là de ne pas continuer ma lecture sur ce blog, dont la bananière ne collant terriblement pas à l’arrière plan, foudroie mes yeux déjà abimés par la luminosité de mon écran. Plus bas, je lis alors la description, une lycéenne de 17 ans en terminal L raconte sa vie aussi passionnante que la mienne lorsque je que je fais tourner mon stylo autour de mes doigts dans les amphis de la fac de médecine. À la lecture, un sentiment de marginalité entourant cette personnalité totalement identiques à tous ces littéraires sans intérêts se voulant modestes dont l'ego hypertrophié ne les rend pas crédibles mais seulement ridicules. Peut être là, un mécanisme de défense que de se penser différent des autres permettant ainsi à l'auteure de se blog de vivre sans le poids de l'indifférence. Le fait de se croire différent des autres prouve à quel point on ne l'est pas, ayant fais moi même L au lycée mes résultats catastrophiques (un 5/20 me donnait le sourire pour la journée, mes parents moins par contre) laissaient mes enseignants très moqueurs (voir méchants) lorsque je disais vouloir faire médecine.
    Je viens de couronner ma 4eme année avec succès, dédicaçant avec grand plaisir une douche dorée à tous ces gens dont je me permet de mépriser à l'heure actuelle considérant que, toi jeune fille qui tient se blog, tu es le stéréotype de ces personnes qui m'ont pris de haut. Je calque alors ma haine sur toi qui n'a rien demandée à défaut de la faire sur ces gens avec qui je n'ai plus de contact. Sur ce bonne continuation et n'essaies pas de te croire différent tu ne l'es pas, c'est que lorsqu'on sait qu'on ne l'est pas qu'on le devient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme, il semble a priori évident que tu ne repasseras jamais sur ce blog, bien qu'il soit possible qu'un jour tourmenté par l'ennui et le désœuvrement tu décides de revenir faire un tour par ici comme certain regarde Secret Story pour passer le temps, quand bien même je souhaite répondre à ce commentaire oh combien sympathique !

      Tout d'abord sache que j'ai tout à fait conscience de inutilité de mon blog pour toute autre personne que moi. Oui je l'assume ce blog est un lieu banal où moi petite littéraire pathétique (car l'adjectif était sous-entendu) je défoule mes pulsions narcissique en couvrant l'écran de mes petites histoires sans intérêt. Que veux-tu ? Je n'ai pas les besoins de me payer un psy, c'est donc ici que je viens raconter ma vie. Préfèrerais-tu que je m'invente une autre vie plus palpitante et d'un attrait plus captivant pour le lecteur égaré ? Mais alors tu m'aurais reprochée de m'être pensée une auteure assez talentueuse pour se croire écrivaine ! Or je ne suis pas un génie précoce de la littérature et même si tu considéreras cela comme de la fausse modestie, je me demande parfois pourquoi l'on me lit (non que cela ne me fasse pas plaisir en augmentant mon égo).

      Finalement en me critiquant âprement, en calquant sur moi la haine que tu as pour tes anciens camarades dont je semble être le "stéréotype", tu es celui qui se rapproche le plus de la raison d'être de mon blog : un gueuloir à égo blessé (toi) ou hypertrophié (moi).

      Supprimer
    2. "ces littéraires sans intérêts se voulant modestes dont l'ego hypertrophié ne les rend pas crédibles mais seulement ridicules."
      NE VIENS JAMAIS SUR MON BLOG, NI SUR AUCUN DES BLOGS DU RÉSEAU HK (futur/actuel/ex) DE BLOGGER.
      (D'ailleurs, j'attends toujours ton article sur la guerre littéraires/scientifiques, puisque tu es en vacances ça devrait venir vite)

      Supprimer
    3. T'es trognon (mouarf mouarf). Nan mais l'article il arrive ce week-end je suis pas VRAIMENT en vacances non plus

      Supprimer
    4. Y a vraiment des gens qui se prennent trop la tête... (j'attends aussi cet article by the way)

      Supprimer
  5. Haha le prof qui me surveillait c'était trop un comique il arrêtait pas de faire des blagues pendant notre épreuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un comme ça heureusement qu'il nous a pas surveillé je lui aurait démonter la gueule (je l'aime vraiment pas)

      Supprimer
  6. Eva - la filière ES21 juin 2012 à 00:38

    Le sujet d'anglais ne m'aurait absolument pas inspirée. En plus écrire un essai en seulement 250 mots (ou 300 peut-être ? Je ne sais pas, les DS que j'ai faits cette année nous limitaient à 250) est une consigne complètement stupide selon moi, cela ne permet pas de montrer que l'on sait manier la langue, et au niveau argument on est assez limité. Enfin bon, sinon bonne chance pour la suite de tes épreuves, et ne fais pas attention aux supers-futurs-médecins qui snobent les littéraires faussement modestes ou je ne sais qui d'autre. Ton blog est très agréable à lire et c'est avec plaisir que je viens régulièrement lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement tout compris, non mais sérieux limiter les sujets d'expression !! (même en allemand je dépasse la limite de mots)

      Supprimer
    2. Eva la filière ES23 juin 2012 à 00:35

      Limite de mots en allemand ? Nous en espagnol on en a pas encore, juste un "minimum" qui me terrorise tout autant (je ne sais pas aligner plus de 3 mots d'affilés, après il me manque un mot de vocabulaire =).

      Supprimer
  7. J'aime vraiment ton blog ! ^^ Je suis tombée dessus par hasard et je kiff. Ca me rappelle mes années lycée (l'année dernière quoi) ! Je te soutiens de tout coeur mais quand tu auras ton bac tu pourras dire : C'était trop facile ! :) Bon courage ! :)

    Une ex-lycéenne, ex-étudiante en fac, future étudiante en IUT. :).
    Ceavee ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup ça fait toujours plaisir !

      Supprimer
  8. C'est trop drôle, parce que dans ma salle de bac, il y a une surveillante qui se la pète gavé, et en plein milieu du sujet, genre à 2 heures à peu près, elle passait dans les rangs, et moi je suis contre le mur, et elle passait juste devant moi, et elle a sorti un éventail rouge, et l'a déplié comme une princesse, alors qu'elle a une tête de bouffonne plutôt que de reine, une fois qu'elle était passé, j'ai énormément ri !!!!
    Finalement, même s'il ne le souhaitent pas, ils nous font rire quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi !! J'ai passé l'anglais pendant une énorme tempête de grèle et d'orage et une prof d'anglais qui se prend pour une princesse était là à agiter son éventail en répétant "Oh la la, oh lala"; tandis qu'une fille pleurait parce qu'elle a eu peur de l'éclair !

      Supprimer