26 mars 2012

Où je me plains encore une fois



Je doute de plus en plus de mes capacités à parvenir à l'accession d'études sélectives. Science-po c'est mort depuis longtemps, je n'ai reçu aucune des multiples cours en correspondances payés. Je sais pas un problème de poste sûrement. Et puis comparée à mes amies bien plus préparées et travailleuse je fais pâle figure. J'hésite même à m'inscrire au concours. Quant au prépa je reste également sceptique face à mes chances d'être acceptée où que ce soit. En complétant mon ami APB, je me suis rendue compte que la plupart de mes commentaires exprimait la même idée : "De bons résultats  qui deviendrait excellent avec davantage de travail et de concentration. Très bonne participation orale" En gros je suis la nana qui en branle pas une mais s'en sort quand même et qui empêchée de parler avec sa voisine fait l'effort surhumain de dire deux phrases à la suite. Le plus inquiétant est ma note d'histoire : 11 alors que j'ai toujours eu 15 jusqu'ici (fille de prof d'Higéo oblige) là je ne vois vraiment plus comment ma place pourrait être en Hypokhâgne !

Sinon rien de neuf. Je révise mes différents contrôles au soleil, je pleure toute la journée à cause de mes allergies au lilas (et devinez quel est l'arbre sous ma fenêtre) et je babysitt quasi tout les soirs (y compris aujourd'hui).
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ne te décourage pas si proche du but. Inspire, expire, et tout va bien se passer. Ne commence pas à rentrer dans une prophétie auto-réalisatrice style "Je vais pas les avoir, je vais pas les avoir". Tu auras ce que tu auras, en attendant, ce n'est pas de ton ressort. Concentre toi sur ce qui est à ta portée, c'est à dire la bac. (Je dis ça, mais je pense que dans un an je serais hystérique donc).

    Bonne chance pour ta semaine de baby-sitting. J'ai remarqué que tu m'as ajouté dans ta barre latérale, je suis très heureux, c'est un honneur, je te remercie infiniment :)

    RépondreSupprimer
  2. Tente toujours pour les IEP, y a plein de gens super préparés qui ne l'ont pas, et d'autres qui viennent comme ça et qui sont pris. HAHA, tes appréciations me font trop rire tellement je m'y retrouve. Sérieux, moi et ma pote/voisine de table, on est dans le top 5 niveau notes, mais aussi niveau bavardages! (Sauf que contrairement à toi, les profs pensent que je bosse alors que faut avouer que j'en branle pas une)

    Les révisions au soleil, ça les rend tellement plus sympathique :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne te décourage pas ! Et tente les IEP en effet, parce que tu ne perds rien à essayer, et si tu ne tentes pas tu pourrais le regretter. En plus, les concours c'est très particulier, et ce n'est pas toujours les plus bosseurs ou autres qui réussissent. Il y a des gens qui se révèlent pendant les concours (je le sais d'autant mieux que j'ai fait partie de cette catégorie, alors que j'étais moyenne et pas plus bosseuse que ça). Et pour les prépas, je ne sais pas lesquelles tu as demandée, mais c'est pareil, ne t'inquiète pas, là encore tu as toute tes chances je pense. J'ai intégré une prépa en province et encore une fois, j'étais moyenne (12/13 de moyenne on va dire).

    RépondreSupprimer
  4. Tu surestimes la sélection des prépas.

    RépondreSupprimer