24 février 2012

Girl's don't cry

Il y a peu de choses qui me font pleurer. Je ne pleure pas devant les films -sauf Le tombeau des lucioles et La vie est belle mais ce serait être insensible que de ne pas pleurer à la fin- ni en lisant et même dans les moments les plus difficiles je préfèrent toujours hurler ou rire hystériquement que pleurer. Finalement il n'y a que la fatigue et ce tout petit morceaux de papier qui me fasse pleurer.

Ce tout petit morceau de papier est en fait une carte que ma maman m'a écrite pour l'anniversaire de mes 15 ans et s'il a rapidement fini dans un tiroir rempli de photos et de lettres, je pleure chaque fois que je la relis. Et ce soir encore une fois ça n'a pas manquer, je cherchais juste une vieille photo de moi avec les cheveux courts histoire de savoir quoi faire avant d'aller chez le coiffeur et une fois de plus je me suis retrouvée sur mon lit à pleurer en souriant. Alors même si elle ne vous fait aucun effet et que vous ne pouvez pas savoir tout ce qu'il y a derrière ce message voilà je partage avec vous ce petit mot écrit aux dos d'une ridicule photo de cerise.
 
"Il arrive parfois dans la vie qu'on fasse des erreurs ... 
Il arrive parfois que l'on ai des remords, des regrets ...
et puis parfois il arrive que l'on ai l'immense chance de vivre un moment parfait, un choix fabuleux ...
Alors merci jolie princesse de m'offrir chaque jour cette merveilleuse chance et ce fantastique bonheur d'être ta mère et puisse toutes tes prochaines années être aussi géniales que ces instants qui commencèrent il y a 15 ans.
Bon anniversaire ma désormais très grande fille que j'aime."

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ce que t'a écrit ta mère est très beau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense comprendre ce que tu ressens en lisant ces mots, ma mère aussi avant qu'on se déchire m'écrivait souvent des petits mots ou des sms pour que je tienne le coup.. Maintenant que j'ai tout jeté, ça me manque..

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal que je chiale moi aussi?

    RépondreSupprimer
  4. Eva La filière ES27 février 2012 à 18:22

    Je reconnais que ce mot est adorable, je crois que comme toi, j'en serais très émue à chaque fois que je le relirais. Mais au moins ça fait des bons souvenirs :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable... ♥

    Ca me fait penser que ma maman m'a laissé des petits mots, pendant tout ma semaine de bac blanc pour m'encourager, et ben rien ne vaut une maman. :D

    RépondreSupprimer