08 février 2012

Bref, j'ai fait ma JAPD


Bref, ce matin j'ai entrouvert un œil et immédiatement refermé en pensant à la journée pourrie qui m'attendait. Mais là le mec de la radio, oh dieu de mon univers, à lancé et les Jets et je n'ai pu faire autrement que sortir mon pieds de la couette pour trémousser dans ma chambre glacée (allez te fout pas de moi je suis sûre que tu le fais tout le temps). Après un café et trois couches de vêtements, j'ai pris ma convocation et le métro jusqu'à reuilly-diderot. Et là, j'ai attendu 20 minutes dans le froid avec 250 inconnus. Puis j'ai attendu 20 minutes dans un escalier. Une fois à ma place j'ai foncé vers la collation offerte histoire de reprendre un café et j'ai attendu 20 minutes que le bourrage de crâne commence.

Bref, deux cafés plus tard et 60 "Mais qu'es ce que je fais ici ?" prononcés dans ma tête j'ai eu le droit à de passionnants test de français: "Le mot seuil existe-t-il ?" "Le mot jembargo existe-t-il ?" "A quelle heure pouvons nous voir un dessin animé irlandais sous-titré norvégien dans le cinéma La coquine de honfleur-sur-pavoise ?" ainsi qu'à un petit débat fort inutile sur La France ce beau pays.


Bref, il est connu que les militaires sont comme les vieux : ils mangent à 11h20. Direction le self service, miam, quelle bonheur au menu paupiette de saumon et chou de bruxelles ! Puis retour dans la salle histoire de voir des films touchants et émouvants (ironie inside) sur les belles actions de l'armée française depuis 1914, autant dire pas un mot sur la collaboration, la guerre d'Algérie ou l’échec du canal de suez ! Après petit massage cardiaque par ton voisin qui en profite pour te malaxer le sein et hop tu as officiellement perdu 9h de ta vie ! Quand enfin on m'a remis mon certificat au premier secours dont j'ai besoin pour le bafa, monsieur le caporal chef m'a dit "Envisagez-vous de vous engagez dans l'armée ?" Je l'ai regardé, il m'a regardé, j'ai explosé de rire, il m'a dit "alors ?",  il m'a regardé, je l'ai regardé, j'ai dit "NON".

PS : Cette journée m'a tout de même permis d'apprendre que ma famille est fichée comme pouvant potentiellement accueillir des terroristes communistes (comme quoi ça me poursuis).

Image piquée à Cerise et mandarine
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ahahaha ça me rappelle la mienne... Mon Dieu... Que du bourrage de crane en effet ! Enfin bon au moins tu es débarrassée maintenant, c'est le côté positif de la chose :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop vieille pour la faire, mouhahaha ! Par contre, les tests ont l'air idiot mais j'avais vu un reportage où ils disaient qu'ils repéraient ainsi les illétrés, certains ne sont pas capables de lire un programme TV !

    RépondreSupprimer
  3. La mienne était hyper bien.
    J'étais tombée le même jour qu'une amie, et en plus on était installée pile poil à côté (toi aussi ct le rangement par alphabetique pour les places ds la salle ?)
    Quant aux massages cardiaques, on avait des mannequins et j'ai perdu mon chewing gum au fond de la bouche en plastique de l'un d'eux. Grosse crise de fous rires.

    Et j'ai vu plein de militaires trop sexys.

    Non, moi j'en garde un vrai bon souvenir !! :)

    RépondreSupprimer