13 janvier 2012

On est pas sérieux quand on a dix-sept ans [Rimbaud]

Aujourd'hui les amis je suis ... en fait non je suis rien, je suis pas grande, je ne suis plus petite, je ne suis rien. Aujourd'hui (enfin maintenant là quand le message est publié) ça fait 17 ans que j'ai ouvert les yeux. Je m'en rappelle encore ....



Où je suis ? Pourquoi y a autant de bruits ? C'est qui cette bonne vieille qui se permet de me découper le bide ? Et pourquoi quand je parle on dirait du Rammstein ? Si ça se trouve, je suis déjà une rock star ! Ou mieux je suis la fille d'une rock star américaine. Eh, ho de quel droit se permettent-ils de me noyer comme ça dans une piscine ! Que quelqu'un m'aide (il faut que quelqu'un m'aide je n'ai qu'une seule vie ...). Bah voilà merci madame. Bon c'est pas tout mais ça fait bien 20 minutes qu'on me tripatouille et personne ne m'a encore nourrie ou dit où je me trouve. Ah voilà, merci beaucoup madame de me laisser manger, et qui êtes-vous ? Ma mère ? Mais vous êtes pourtant bien jeune, 20 ans à tout casser. Vous venez d'en avoir 21 ? Bon alors je suis votre cadeau d'anniversaire en gros ! Oups c'est que je glisse (déjà à l'époque je me cassais la gueule). Et sinon il est où mon père ? Comment ça en train de comparer les sables des plages normandes ? Donc je suis en France, bon c'est pas si mal et euh pour mon père alors il compte revenir vite ?

Mon père est revenu, 11 plus tard je ne le verrais plus comme quoi ça a toujours été ma mère et moi (et mes trois nains). Revenons en au sujet principal : on est un vendredi 13 comme en 1995.
Le vendredi 13 ça porte malheur, rapport à des sorcières le diable et tout et tout. Je suis donc censée trainer la poisse avec moi toute ma vie et ce partout où j'irai. M'en fiche, c'est pas une date de naissance qui va décider si oui ou non je serai heureuse même si certaine de mes amies y voient l'explication de ma malchance ou de mon enthousiasme permanent. Moi, j'y vois surtout de grosses bêtises dont je situe le niveau au signe astrologiques !


 
 Je me demande bien ce que je pourrai vous racontez d'autre comme âneries (aujourd'hui je me permet tout !). Ah si ! Saviez-vous que je suis un génie ? Sans blague, je suis d'une intelligence supérieure moi madame, la preuve est que j'ai même sauté une classe ! Laquelle ? Euh bah la dernière section de maternelle mais bon je reste ultra précoce : je savais déjà écrire papa et maman (si ce n'est pas le témoignage d'un pur génie je vais vais me teindre en bleu !).
Cependant en fêtant mes 17 ans au lieu de ma majorité ou plus contrairement à la plupart de mes camarades me donnent quelques désavantages :
  • Je ne voterai pas pour les élections présidentielles et je trouve ça bien regrettable parce que Merde je le mérite tout de même plus que cette écervelée qui pensait que Mélanchon était d'extrême droite ! 
  • Je ne peux pas boire or comme je suis responsable et consciencieuse je n'ai bien évidemment jamais avalé une seule goutte d'alcool; croix de bois, croix de fer si je mens je vais en ... ah bah mince je ne crois pas en Dieu ! 
  • Je ne peux pas signer mes papiers officiels ou mes absences (et je ne le pourrai toujours pas lors de ma première année post-bac) ce qui est bien dommage car vu le dégoût naturel de ma mère pour tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de l’administratif, signer à sa place me permettrai de rendre les documents à temps !
  • Je n'ai pas le droit de regarder de films coquins (bonjour les recherches louches) et c'est vraiment dommage parce que vu mes goûts cinématographiques je suis sûre que je manque vraiment quelque chose.
Et le mot de la fin : "Même les plus cons ont leur jour de gloire : leur anniversaire"

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire, et comme je te comprend je suis comme toi ! Je suis de janvier également et ai sauté une classe. En juin dernier j'ai eu mon bac, la plupart de mes amis avaient 18 ans, ils ont passé leur permis, on pris un petit boulot, etc.. ET MOI JE NE POUVAIS TOUJOURS PAS ! Mais maintenant O libération ! D'ailleurs si je peux me permettre je trouve que tu te prends 10 fois trop la tête pour le bac ! Et tu es bien la seule personne depuis des siècles que j'ai entendu vanter HK (à part ma mère) Je te souhaite du courage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure que je me prends peux la tête pour le bac, après pour science -po et les hypokhâgnes c'est une autre histoire ! En tout les cas je suis contente de voir que certaine personne ont survécu à cette situation de retardataire en avance (ceci ne veux rien dire)(pas de ma faute il est tard)

      ps: Whouhou ceci est ma première réponse en perso

      Supprimer
  2. JOYEUX ANNIVERSAIRE!!! J'y avais pensé avant ton article, si si!
    OOh, mais on a plein de points communs, j'ai sauté une classe et je suis née un 13 aussi (Oui je sais on s'en fou)
    Mais du coup je comprends la frustration d'avoir des copines qui vont être majeures!!! Quoique, à part rendre légal ce qu'on faisait illégalement, il y a pas vraiment d'avantages... Perso, je suis bien contente de pas voter, j'aurais eu aucune idée de mon candidat favori!

    Profite de ta journée, et je te souhaite une très très bonne 17e année :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci à tout le monde ! Si là je ne passe pas une bonne année c'est que vraiment le vendredi 13 porte la chiasse !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le mot de la fin.

    Et puis... je ne dirai pas ce que les autres ont dit. Il n'y a plus rien à ajouter. (:

    RépondreSupprimer
  5. "(il faut que quelqu'un m'aide je n'ai qu'une seule vie ...)" et en plus de cela tu lis du Jane Austen, tu apprécies Colin Firth. Tu es quelqu'un de bien, vraiment ! ;-)

    Bon j'suis un peu (beaucoup) en retard, mais joyeux anniversaire. 17 ans, la meilleure année de ma vie. Ils sont loin mes 17 ans. SNIF. ^^

    RépondreSupprimer
  6. JOYEUX ANNIVERSAIRE MILLE ANS APRES !!!
    Ptain t'es super jeune en fait ! J'ai du mal à me dire que t'es de 1995, que tu viens d'avoir 17 ans et que t'es dans la même classe que mon copain, qui a 19 ans dans quelques semaines et qui est aussi en terminale L (mais qui a redoublé + né en début d'année).

    RépondreSupprimer