07 janvier 2012

Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti

Vous vous rappelez que il y a pas longtemps j'ai décidé de participer au défi de Ayma et que dans ce but j'avais une liste de lecture ? Il se trouve que cette semaine j'ai fini l'un d'entre eux, ce livre de Katarina Mazetti j'en ai beaucoup entendu parler et le plus souvent en très positif !


Résumé :  Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

 Mon Avis : Mouais bof, il est vrai que sur le moment j'ai été enthousiasmée, je ne pouvais plus en lever les yeux et j'ai passée mes deux heures de perm' hebdomadaires du jeudi matin à dévorer ce livre. En le refermant j'avais le sentiment de l'avoir aimé et je le trouvai génial. Cependant, à froid, et 3 jours après l'avoir fini je crois l'avoir déjà oublié. En réalité, ce livre ne s'est pas démarqué et j'ai donc très peu de chose à dire dessus. En conclusion, c'est un bon bouquin de plage !

ps : En revanche j'adore l'édition Babel ! Vraiment c'est l'une des meilleures et rien que son nom est d'une exceptionnelle intelligence : de la littérature par, pour et dans toutes les langues !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ouais, idem.
    je l'ai lu en quelques jours à peine, complètement emballée.
    Et puis bizarrement, une semaine plus tard, une amie me dit : "je vais lire le mec de la tombe d'a coté, tu l'as lu non"?
    Et bah j'ai dit : "hmmm non je crois pas." elle m'a dit "mais siiii" ...
    J'avais complètement oubliée.
    Racontagedevie.com Désolée.

    Sympa, ton blog. (Moi j'suis une pauvre Terminale Littéraire de 19 ans, on a quelques années d'écarts, mais finalement... on dirait qu'on se ressemble un peu?) Bonne continuation

    RépondreSupprimer