19 janvier 2012

Ce billet est un prétexte pour ne pas faire mes devoirs


Oui c'est mal je ne suis pas en train de réviser mes logarithmes ou de faire cet ennuyeux commentaire du texte de Malbranche (c'est un philosophe spèce d'inculte)(évidemment que j'en avais entendu parler avant de devoir l'étudier) ! Mais j'ai une excuse, moi, môsieur, j'ai le crâne qui explose sous les longs déboires de ma chère remplaçante de philo pour nous expliquer les différentes intensités de la vérité et de la vérité sous les yeux éberlués d'une classe qui ressemble davantage à un asile. Car si les L sont souvent considérés comme des outsiders originaux c'est que trois de philo à la suite ne nous laissent pas indemnes !

Accessoirement, je vais me faire sauter la cervelle face à une vie familiale qui se dégrade davantage chaque jour, un projet post-bac que je dois choisir avant ... demain et des activités avec lesquelles je ne parvient plus à jongler. Enfin bon vous inquiétez pas (on en a rien foutre nous de ta vie ), j'ai toujours été meilleure en période de crise ! Je sourie et je me concentre sur les bonnes choses : sur ce 14 que j'ai eu à ma dissert' de philo, sur cet appareil photo que mes amis m'ont offert pour mon anniversaire, sur ce jenesaispascequecétait que j'ai eu avec le Communo. Je me concentre aussi sur ces choses qui m’énerve comme cette imbécile contrôle à l'entrée du lycée, sur le poésie moderne (Jaccottet n'est pas ma près d'être ma BBF) ou sur cette demeurée qui parle hurle au milieu du métro !


PS : Avouez que quand vous avez commencer à me lire vous vous disiez que ma vie serait trépidante et pleine d'aventures comme dans les séries débiles sur ados mais en vrai être lycéen c'est se lever le matin, aller en cours et se coucher, le reste c'est du bonus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou mon ado blogueuse préférée, je n'aime pas te voir si triste, haut les coeurs ma puce, ne parle pas de te faire sauter la cervelle, ne dis pas ce genre de truc, tu me fais flipper.
    Gros bisous, n'hésite pas à me contacter si cela ne va pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t’inquiète pas je suis pas du genre à faire ce que je dis =)

      Supprimer
  2. J'aime ton résumé d'une vie d'ado x)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que te faire sauter la cervelle manque singulièrement d'originalité. Venant d'une L, je m'attendais à plus de lyrisme, de romantisme, de mal de vivre.
    Tu aurais pu demander une corde, du cyanure, ou même mieux, un poison telle Juliette dans Roméo ! (attends je me rappelle plus. C'est ce connard de Roméo qui s'est empoisonné, non ?)

    Bref, trèves de plaisanterie. Si malbranche te branche mal (désolée je la fais depuis ma term...), tu sais ou me joindre.
    Pour l'orientation... Que te dire si ce n'est que l'orio post bac me fait doucement rigoler. je suis loin, très loin du bac et je cherche TOUJOURS à m'orienter ! ce sera d'ailleurs l'objet d'un de mes prochains articles (teaseeeeeer)

    Et pour le reste, courage ma belle. Pense à Epicure et tous les autres. Ils ne se laissent pas abattre par les soucis extérieurs. le bonheur est au fond d'eux.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire si je voulais me tuer, je le ferai un vendredi soir sur les rails de la station de métro Châtelet ligne 1, histoire de faire chier le monde une dernière fois et que quelqu'un soit au courant de ma mort ! Ceci n'est certes pas très original, n littéraire mais ça pourrait tout de même faire un bon début de bouquin =)

      Supprimer