04 janvier 2012

Bac (Brevet d'Annorexie Confirmée)

Afin de sensibiliser les jeunes au problèmes du surpoids en France, le Dr Dukan propose d'instaurer une option qui permettra aux lycéens de récolter des points pour le baccalauréat. L'option "poids d'équilibre". Pesé plusieurs fois par an au sein de son établissement scolaire, il est établi que si l'indice de masse corporelle se situe entre 18 et 25, l'élève se verra attribuer des points bonus pour le récompenser de ses habitudes alimentaires.



Nanméo c'est quoi cet biiiiiip de biiip à biiip ? Une option "poids équilibre" et puis quoi encore une option "peau de bébé anti-acné" et "Virginité préservée" ?

Si il y a bien un endroit où les habitudes alimentaires saines n'existent pas c'est les lycées ! Dans un lycée tu as les mecs se goinfrant de panini-pizza (oui ça existe c'est une pizza roulée sur elle même dans lauelle tu met ce que tu veux, 5 euros chez luigi) au goûter, les filles qui se font vomir et ne se nourrissent que de pommes, les gens qui avalent 4 cafés par jour, ceux qui bouffent tout et n'importe quoi sans grossir et parfois le souhaiterais bien), ceux qui font attention mais caquent à chaque poses ... Si il existe une chose injuste dans les lycées c'est la masse corporelle des gens !

Et un timbré voudrait en faire des points bonus ! A la limite dans une filière Mannequinat et Femme Entretenue (Et toi Tatiana tu veux faire quoi ? Une première MFE !) on pourrait comprendre mais tout ça n'a strictement rien à faire ailleurs ! Le Bac devrait être attribué sur ton rapport tour de seins/tour de taille ou l'entretien porté à ta chevelure (idée brillant de Mr Provost) !
Et puis c'est une bonne idée de faire passer ce genre d'épreuve à la tranche d'âge la plus complexée par son corps, non ?



Bon sinon tout va bien, j'ai repris et comme j'ai deux nouveaux profs, article en prévision !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. LAULE ? Déjà je ne vois pas ce que le poids ferait au BAC. On l'enseignerait comment ? Puis... des gens ont des gênes qui les font déjà plus ou moins mince. Je sais que ma soeur ne sera jamais en dessous de l'IMC standard, par exemple. Donc ça serait mettre en avant des disparités entre les gens.

    Qui plus est, comme tu l'as dit, les lycées ne sont pas les meilleurs endroits tant pour la bouffe qu'on choisit que pour le self. Avant de faire ça, on réfléchit. Frites toutes les semaines, purée etc, Oh. Réagis banane. Puis comment faire stresser encore plus les générations actuelles. Les propagandes sur la minceur ne suffisent plus ?

    Gros bug là quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah, le coup de "virginité préservée" m'a fait bcp rire ! Le Dr Dukan vit dans sa bulle, il est fou et inconscient, A BAT LE DR DUKAN. zou.

    RépondreSupprimer
  3. la-filiere-es.over-blog.fr5 janvier 2012 à 19:45

    Quelle bonne idée, je me vois bien me présenter à un entretien et dire "voilà, j'ai réussi à perdre du poids pour mon bac. Est-ce que ça me donne le niveau d'être prise ?" Quelle idée, on ne sait plus quoi inventer pour arriver à 100% de réussite au bac. En tout cas, c'est sûr que c'est pas le meilleur moyen pour mettre les gens en confiance !

    RépondreSupprimer
  4. du grand n'importe quoi, il ferait mieux de se taire plutot que de dire des conneries, en plus son régime bah c'est pas le meilleur qui soit pour la santé en plus !!

    RépondreSupprimer