11 décembre 2011

La génétique c'est magique

(C'est quoi ce titre hyper zarbi ?)
L'année dernière j'ai eu la joie, que dis-je, l'allégresse de faire ma dernière année de SVT (Super Vilaine Torture)(le truc que vous, personnes d'un autre siècle appeliez sciences nat) et comme en L on nous prend vraiment pour des c**débiloux, on a le même programme que les mignons tout plein 5ème : La génétique !



Alors la génétique c'est trop top génial tu t'éclate à prendre les allèles pour tenter de déterminer le pourcentage de chance que Odile et Jean on d'avoir un enfant blond (petit piège : ne pas oublier que le gamin est peut-être de Moamed le postier). Enfin bon comme il faudrait peut-être que j'en arrive au sujet principal je vais pas vous réciter tout mon programme (en même temps c'est pas juste parce ce que je l'avais appris par cœur pour le bac et comme on est tombé sur l'écologie bah je peux jamais étaler ma science) !

Pourquoi ce cours de SVT ? Parce que cet étude des gênes s'appliquent très bien dans ma famille et que malheureusement (c'est que j'ai un lectorat dans l’enseignement) il se trouve que j'ai 90 % de chance de finir prof.
Explication : Dans la famille on se transmet deux métiers de père en fils depuis 1868 (sans blague ça remonte à mon arrière-arrière-grand-père) : prof ou psy. Alors après c'est pas tel quel, evidemment d'autres professions sont autorisées : prof de psychologie, conseillère d'orientation, voir comble de la folie journaliste (pour le magazine psychologies). C'est un peu comme ça c'est dans nos gênes, on y peut rien. !

 Bon alors après je vous laisse imaginer les réunions de famille : (situons la scène vers mes 11 ans, séparations de mes parents, à paris, autour d'une table)
-(mon arrière GP)Dis Antigone, ça va à l'école ?
- Heu, oui oui
-(ma mère) Très bien sauf peut être en allemand maissinon c'est excellent partout (FAUX)
-(Mon oncle) J'peux t'filer un coup de main si tu veux c'est tout de même mon boulot !
-(Arrière GP) Bon bah c'est bien que toute cette histoire avec tes parents ne t'empêchent pas de travailler !
-(Grande-tante) Oh je sais pas hein parce que si tu te réfugie dans le travail c'est pas bien non plus. Si ça va pas tu peux m'en parler, tu sais.
-Humpf
-(Grand-mère) C'est tout de même mieux qu'elle se réfugie là qu'autre part
-(Mari de Grande-tante) Remarque je crois que tu essaye de combler le manque que crée ton père en toi par la nourriture, Antigone. Parce que tu as pris un peu de poids dernièrement ! (sympathique le mec)
-(Grand-père) L'écoute pas il dit des conneries comme d'habitude (déteste le mec d'au-dessus), tu es très jolie.
-(Mon Oncle) Remarque moi dans ma classe y en a qui sont si mince que je voudrais leur donner pour devoir de manger un gâteau au chocolat !
-(Mari Grande-tante)  Pour donner des devoirs faudrait arrêter de faire grève
-(Grand-mêre) Tu as dit quoi là ? Parce que tu trouve que les conditions sont correctes peut être ? Madame je me fait payer 50 euros la minute pour écouter parler quelqu'un !
[et ça continue loonnngtemps]



Voili voilou, tout ça pour vous dire que comme la psychologie ne me dit vraiment rien mon destin est tout tracé ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Prédestinée à devenir prof alors? J'arrive pas à t'en dégoûter? :)

    RépondreSupprimer
  2. Non va savoir pourquoi ! Peut-être que j'aime tellement le lycée que je souhaiterai ne jamais le quitter !!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup ton style d'écriture !:)
    et tu voudrais devenir prof de quoi sinon ? français je suppose ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as bien fait rire :D Il y a un point positif quand même, les discussions doivent être cultivées, dans ma famille, c'est plutôt le concours de la blague graveleuse ou alors on parle de la météo...

    RépondreSupprimer