01 novembre 2011

Hello novembre ou pourquoi nous sommes le 32 octobre



Ce matin j'ai ouvert les yeux (vous me direz comme totu le monde ais bon)(j'vous répondrai que non pas les aveugles)(oui je suis de mauvaise foi) Enfin bon j'ai ouvert les yeux regardé l'heure (9h00) et j'ai décidé de me rendormir. A 11h, sous la contrainte qui se manifestait par mes sœurs hurlant autour de mon lit, je me suis levée. J'ai regardé dehors, oh surprise il pleuvait ! Aprés une heure à ranger ma chambre (oui ça me prend une heure)(c'est que je déteste ça alors je le fais une fois par semaine)(et forcément c'était aujourd'hui), donc après avoir jouée à la parfaite (hum) ménagère j'ai ouvert mon ordi (oh la geek) et tweeter et là devant la tendance #HelloNovembre je me suis rappelée pourquoi j'étais de mauvais poil : on était le 1er novembre !

Or d'aussi loin que je puisse m'en souvenir (il y a 6 ans)(oui je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé avant mes dix ans)(ou plutôt avant la séparation de mes parents)(oui je devrais aller voir un psy), donc d'aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours détesté le premier novembre, j'en ai rien à treuf de tout les autres jours de l'année (enfin si un peu de mon anniversaire)(et de la date des grandes vacances) mais le 1 er novembre m'est insupportable. Pourquoi ? POURQUOI ?? Ok puisque vous l'avez demandé voici une liste (et même si vous avez rien demandé).
  • Il pleut toujours un premier novembre, je suis quasiment sûr qu si quelqu'un étudiait la météo de chaque premier novembre pendant 50 ans il en viendrait à la même conclusion que moi. Mais le problème c'est pas qu'il pleuve c'est qu'il fait moche de façon hivernal, il fait pas moche d'été (oui je sais je suis particulièrement imature dans cet article) il fait moche froid, moche gris, moche terne et déprimant. 
  • Le premier novembre marque toujours le moment où le soleil commence à se coucher à cinq heure et moi je déteste ça parce que à partir du premier novembre quand je vais en cours il fait nuit et quand je ressort  il fait nuit (ou comment avoir l'impression de passer ta vie au lycée). 
  • Le premier novembre est déprimant : il n'y a jamais un chat dehors ou sinon c'est une petite vieille qui va au cimetière pour la toussaint. Et puis comme c'est un jour férié tu ne peux rien faire parce qu'en été tu serais bien aller te poser dans un semblant de verdure (oui au parc, ça va hein) mais tu peux pas : il fait moche !
  • L'image de novembre de mon calendrier et bah elle est trop moche ! (oui c'est ridicule comme raison)
  • Le premier novembre marque égalemment le début du mitraillage de publicité de noël, avec vitrine, chocolat et guirlande. Faut se calmer : c'est dans deux mois ! 
  • Le premier novembre me rappelle que ça fait deux mois que je suis en cours, que je n'ai respecté aucune de mes bonnes résolutions, que le premier trimestre pathétique que j'ai fait se clore dans deux semaine (et que en plus cette année c'est dans mon dossier)
En plus moi qui n'aime pas le 1 (oui cet article commence à ressembler à n'importe quoi) je ne pouvais que détester le 1/11/11 alors voilà j'ai décider que nous étions le 32octobre.
La seule chose qui ai sauvé cette journée déprimante c'est que j'ai pu voir mon film préféré de tout l'univers (ou presque)(enfin il est dans mon top 5) : Anastasia !


PS : Vous inquiétez pas le reste du mois je vais bien (ou presque)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est amusant (ou pas), mais je suis comme toi, j'ai zappé une grande partie de mes souvenirs d'avant la séparation de mes parents. En fait, j'ai surtout zappé mon père de ces souvenirs, mais de façon générale je n'en ai presque pas. Tu me diras ce qu'en as dit ton psy si tu vas en voir un !
    Et moi, c'est tout le mois de novembre que je n'aime pas, c'est le mois le plus nul de l'année selon moi.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont toutes des bonnes raisons de pas aimer le 1er novembre je trouve! Et c'est vrai que les jours fériés en France c'est assez pathétique...encore plus s'il pleut ! Moi j'aime quand même bien novembre car c'est le mois de mon anniversaire (on voit tous midi à sa porte!) :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Antigone,


    Je travaille avec le réalisateur de "Baby-Boom" sur un nouveau concept de documentaire TV sur la vie des femmes.

    Ce projet se déclinera un peu à la façon d’un blog vidéo où des femmes de tous âges nous entraîneront dans leur univers, se raconteront à leur façon, nous feront partager des moments choisis de leur vie de tous les jours.

    Notre but est de vivre, à travers l’histoire de ces femmes, les tournants, les questions qui font nos vies à toutes, qui nous construisent.

    Nous voyons ce projet comme une libre tribune pour des femmes qui sont actrices de la blogosphère, qui ont un style, une plume et pourraient amener un certain regard sur la vie des femmes actuelles. Aux vues de votre blog, de votre "patte" sensible et rafraîchissante, de votre façon de vous raconter en tant que lycéenne, j'ai donc pensé que cette idée pourrait vous intéresser.

    N'hésitez pas à me contacter au 01 41 41 34 89 ou par mail : viedefemmes@gmail.com


    Merci

    Isabelle

    RépondreSupprimer