19 octobre 2011

Pourquoi je ne vous commente pas ?

Voilà, j'ai bien remarqué que vous êtes plutôt nombreuses à vous plaindre de ne pas être commentées. Certaines d'entre vous le prenne même comme une critique. L'un de mes blogs préférés, oui toi l'anonyme, a envisagé de fermer, se demandant si les lecteurs s’intéressait vraiment à ses histoires.
Je tenais donc à vous le dire : j'aime vos histoire. Vous toutes, que je suis sur Hellocoton ou Blogger, je vous lis, je ne m'abonne qu'à des blogs que je lis réellement. Alors pourquoi ne pas commenter ? me direz-vous.

Photo de Fanny Latour-Lambert, prodige du huitième art
 Je ne commente pas parce que je ne sais pas quoi vous dire ! J'ai 16 ans, que voulez-vous que je dise ? Je ne suis pas en capacité de vous répondre ou de dire quoi que ce soit quand vous parlez de vos boulots, vos couples, vos stages, vos études, votre vie à l'étranger.
Je ne commente que quand j'ai quelque chose à dire; je n'hésite pas quand il s'agit de rassurer une copine blogueuse de Terminale ou une nioute qui rentre au lycée , en revanche quand il s'agit de vous je me sentirais imbécile, immature et déplacée si je vous conseillais ou ferais un rapprochement avec ma situation !

Ceci est une proposition sérieuse
Cet article est une déclaration d'amour à tous ces blogs que j'aime, que je lis, que j'admire parfois et à qui je ne le dis pas ! Après si vous souhaitez l'avis d'une gamine, je peux me mettre de suite à commenter chacun de vos articles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. :) (bah ouais j'ai rien à dire mais je commente quand même)
    C'est marrant je sais pas pourquoi sur ton blog je me sens obligée de commenter à chaque fois (enfin, pas dans le sens ça me fait chier hein xD)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que tu es la bienvenue chez moi, que j'aime quand tu viens dire ce que tu penses, car tu fais partie quand même de ces ados dont je parle et tu es comme moi on adore l'anonyme.
    Bises Mademoiselle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme toi, je ne commente pas systématiquement mais je lis toujours, même si j'ai 5 jours de retard !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas l'âge qui compte, l'intérêt des blogs et des commentaires réside justement dans le fait que tout un chacun est libre de donner son opinion. Et un commentaire fait toujours plaisir, faut pas se priver ;-) Moi qui vient de découvrir ton blog, je trouve que justement tu y racontes des trucs plutôt intéressants.

    RépondreSupprimer
  5. 16 ans en terminale, tu es surdouée ?

    RépondreSupprimer
  6. @Abaca : T'as pas tort, désormais je mettrai des petits sourires !

    @Marie-do : Oui l'anonyme c'est notre star ! Mais je t'avoue ne pas me reconnaitre dans ton portrait des adolescents.

    @Cleophis : =)

    @CrazyDiamonds : Je suis d'accord et ça me fait plaisir que tu trouve mes articles intéressants mais si vous pouvez me commenter c'est que vous êtes passées par là ! Moi je ne suis pas encore passée par tout vos problèmes ou bonheur !

    @Anonyme : Je ne sais pas ce que tu entends par surdouée; si tu y comprends une personne ayant sautée la dernière classe de maternelle parce qu'elle était dans la capacité d'écrire son nom et de reconnaitre un marteau alors, oui je suis une surdouée =)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens presque tous les jours voir si tu as posté des nouveautés sur ton blog. Et c'est vrai que moi non plus, je commente pas -__-

    RépondreSupprimer
  8. Qu'une gamine de 16 ans ? Sourire. Je ne suis qu'une gamine de 37 ans et je commente à tort ou à raison. ;) Ceci dit, les commentaires occupent nos heures et peuvent devenir chronophages. Choisir de sélectionner ses commentaires me semble une bonne idée et libre à toi de rassurer parfois d'un petit mot les blogueuses que tu apprécies et qui ont peur de ne pas plaire ou se demandent qui les lit. Ceci n'étant pas dit pour moi car tu n'es pas abonnée à mon blog, m'en fiche, j'aime bien ta façon de bloguer et d'y montrer la vie.;)

    RépondreSupprimer
  9. Joli l'article, je m'y retrouve un peu même en étant plus vieille ;)

    RépondreSupprimer