07 octobre 2011

Pourquoi j'ai décidé de changer d'orientation ...

Voilà c'est décidé, j'en ai marre !!
Fini le journalisme, science-po, les concours.
Fini les longues études, les métiers sous-payés et les professions que tout le monde déteste.
Non,non je ne veux plus écrire dans le canard enchaîné, je ne veux plus enseigner à des dégénérés de lycéens les principes de la dissertation.
Non désormais je veux devenir princesse !


Parce que je me suis trituré les méninges et j'ai enfin trouvé le seul job qui ne demande aucune qualification quelconque (excepté un diplôme en sourire ), où le salaire est plutôt bon et où le risque de licenciement est nul (t'es pas virée, t'es décapitée). Finalement c'est le seul boulot qui n'est pas touché par la crise !

Et puis si je deviens une princesse, je vous promets d'être une super gentille princesse !! Je serai exemplaire, belle, cultivée et rayonnante ! Mais bon mon nouveau projet professionnel a pour principal but de ME rendre heureuse (et oui je serai une souveraine égoïste)

Car finalement en étant princesse, je pourrai suivre tout les cours que je voudrais quand je le voudrais avec de gentils professeurs particuliers ; j'apprendrai l'espagnol, le suédois, l'arabe, le dessin, la cuisine, la photographie et la psychologie. Le reste de mes journées seront consacrés à mes passions : je lirai ce que je veux, je ferai des collections inutiles mais gratifiante (comme celles des dictionnaires), je ferai des photos et participerai à des tonnes d'associations.  Je snoberai la fashion week et me vêtirai de tout mes coups de cœur (qui peuvent aller d'un pull à deux euros à un sac dont "le prix est à consulter"). J'aurais ma maison de vacances dans la presqu'île de rhuys et j'irai voir les plus beaux paysages, manger les meilleures gastronomies, voir les plus belles cultures ! En fait je ferai partie de ces "souveraines éclairées" admiré par l'histoire, un mélange entre Alienor d'Aquitaine et Sissi !







Mais finalement depuis que je suis toute petite j'ai toujours eu de trois problème avec la condition de princesse. J'ai aucune envie de devoir supporter un prince qui n'en a que le nom, de faire la cruche pour que des imbéciles m'aiment, de voir ma vie épluchée par la presse people, de ne pas pouvoir m'échapper à mon goût, de ne plus pouvoir être simple car la simplicité aussi ça a du gout !

Et puis devenir princesse c'est dur, paraît que y a plus beaucoup de postes ! Dommage je crois que je vais abandonner mes rêves et devoir trouver une nouvelle profession ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: