02 octobre 2011

Les hauts de Hurlevent

Vous vous rappelez que il y a pas longtemps j'ai décidé de participer au défi de Ayma et que dans ce but j'avais une liste de lecture ? Eh bien il se trouve que je viens de finir le econd livre de cette liste qui se trouve être les Hauts de Hurlevent, œuvre immensément reconnue.






Résumé : "Malgré ses sentiments, cette dernière préfèrera faire un mariage selon son rang en épousant un de ses voisins, Edgar Linton. Heathcliff s’acharnera alors à détruire toute la descendance des Earnshaw et des Linton. L’amour triomphera-t-il de la malédiction impitoyable de Heathcliff ?"

Mon avis est assez mitigé : d'une part je trouve l'écriture d'Émily Brontë formidable certes un peu lourd mais révélant  une qualité indéniable (en même temps j'ai lu une traduction donc peut-être que le style de l'auteur n'est pas le même). Mais d'un autre côté je ne suis pas vraiment rentré dans l'histoire, ou plutôt si j'y suis rentrée mais je ne l'ai pas trouvée plus romantique que ça, je reste légèrement sceptique face aux personnages qui me paraissent tous plus insupportables les uns que les autres ! Enfin j'avoue m'être légèrement endormie sur ce livre mais plus fatigue que par ennui.
Verdict : Mouais, bof il faut le lire mais plus pour la culture G qu'autre chose !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai pensé la même chose que toi ! Et je me suis vraiment demandé pourquoi on disait que ce roman contenait une magnifique histoire d'amour.

    RépondreSupprimer