12 octobre 2011

J'additionne les addictions ...

Cette image n'a rien à voir avec le reste


Voilà les amis, il y a quelque chose que je ne vous ai jamais dit... quelque chose que je vous ai caché car je ne vous dit pas tout ...
Remarque je n'ai l'ai dit à quasiment personne.
Ce n'est pas le genre de chose qu'on dit.

Au début j'avais essayé pour m'amuser.
Je savais bien qu'on ne devais pas prendre ce genre de chose à la légère mais j'ai cru que c'était comme d'habitude les adultes qui disaient ça pour nous faire peur.
Et puis j'avais toujours vu mes parents le faire !
Alors je l'ai fait, comme ça, pour faire comme les grands.
Et finalement ce n'étais pas grand chose, c'était même génial !
J'ai recommencé, et puis j'ai continué ...

Et maintenant je ne peux plus m'en passer !
Je ne peux plus envisager d'oublier ce petit rectangle coloré et couvert d'écriture noire chez moi. 
Dès que je m'ennuie je me sens obligée de le sortir même si je sais que j'aurais pas le temps de finir.
C'est comme ça, je suis devenue accro, le verdict est simple ...

Je suis bookaholic !
C'est comme ça je n'y peux rien, la moindre librairie est pour moi la plus grande des tentations et quand je rentre pour acheter un livre à offrir, je me retrouve avec 5 livres en plus que j'ai acheté en sachant très bien que je ne pourrais pas les lire avant 3 mois, que j'ai un peu une liste de 72 bouquins de philo à lire (que soit disant passant et de façon surprenante je lis beaucoup plus lentement) et que la facture sera salée !



Le verdict ? Je claque la moitié de mon argent de poche en livres. (ça et en clopes)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mon frère il y a un an : "est-ce que tu peux m'expliquer quel plaisir il y a a foutre 40€ dans des bouquins ?".
    Je pense qu'il pense toujours la même chose, et quant à moi, je continue de dépenser mes sous dans des livres...
    Vaut mieux ça qu'autre chose :)
    (non je ne suis pas passé à la fnac pour acheter un livre à offrir et je ne suis pas reparti avec un livre pour moi alors qu'il m'en reste au moins 15 non lus dans ma bibli géante)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas ma Grande-Miss qui ferait ça... du moins pour l'instant... mais je garde espoir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai effectivement remarqué qu'il y a beaucoup de lectrice sur la blogosphère, peut-être faut-il avoir un profond attachement aux mots pour tenir un blog humeurs ? #Reflexionsàlacon

    RépondreSupprimer
  4. Ne pouvant renoncer à cette addiction, j'ai finalement opté pour une bibliothèque et Emmaüs afin de limiter les frais. ;)

    RépondreSupprimer