15 octobre 2011

Être une pas douée pour les nuls (1)



Ce matin, (car oui j'ai cours le samedi matin) mes sœurs sont arrivées en courant dans ma chambre pour me secouer tout en me hurlant : "Antigone, antigone, t'es en retard !!" Il était 45 (heure à laquelle je pars habituellement de chez moi) (ou plutôt heure à laquelle je tente de partir).

Les habitudes de ces longues années de retard journaliers ont refait surface et en moins de 5 minutes j'étais dans le métro habillée, maquillée et pas coiffée (mais je ne suis jamais coiffée). 2 stations, je cours j'arrive à l'entrée du lycée, je rentre. Trop tard, Laure , l'une des surveillantes, m'a vue et me dit d'un air désolée "C'est trop tard va en perm' ".

Direction salle de permanence, je note mon nom, ma classe et retard dans le cahier de présence et file m'effondrer sur une table. Pourtant je ne m'étais pas couchée tard (enfin minuit et demi comme d'hab') mais bon c'est comme ça ! Je sors mon bouquin : "J'aime pas les autres" (qui est particulièrement bien !) et tente de faire outre les shalalas ayant un grand débat concernant la supériorité de BBM par rapport aux textos.

Personnellement c'est pas avec mon portable vieux de 5 ans que j'arriverais à impressionner qui que ce soit. Bon je rate mon cours de Littérature mais comme Oscar était censé faire un exposé je raterai pas grand chose et pourrai arrivé pour la deuxième heure. Je viens de finir mon bouquin quand la sonnerie retentit.C'est alors que je tombe sur Jordan et Léa qui ne sont pas du genre à se précipiter pour s'en griller une à l'intercours. " Bah alors qu'es ce que vous faîtes là ?" "Bah on va en cours" "Quoi ? ... Oh ! Put...".

En pas douée confirmée, je n'avais pas remarqué qu'il était 9h et non 10, et que par conséquent je venais de passer une heure en permanence et sans café pour rien !
Mais bon j'ai le mérite d'avoir fait rire toute la classe et mes pions quand je leur ai demandé de supprimer le retard que je n'avais pas .!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Excellent, tu me fais trop rire, et j'adore la façon que tu as de raconté.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore, c'est pas à mon ado. que ça arriverait en tout cas dans ce sens là ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Dans la même veine (mais en un peu plus pire quand même ^^) : lundi, c'était une jrnée banalisée au bahut ou je bosse donc pas d'élèves et comme grève le lendemain mardi, pas d'internat le soir.
    a 8h30 j'ai un interne qui arrive, en stress, et me disant "j'suis dsl, j'suis en retard mais mon train a eu un problème !".
    Avec ma collègue on s'est regardé, mi figue-mi raisin.. il a fallu lui rappeler qu'il y avait ni cours ni internat et qu'il était bon pr faire demi tour et rentrer chez lui...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, nous sommes deux pas douées ! Bienvenue au club ! :P

    RépondreSupprimer
  5. Et merci les petites soeurs !!!

    Il vaut mieux que ce soit dans ce sens là, c'est sùr !

    Tu m'as fait rire !!Merci.

    RépondreSupprimer
  6. @L'anonyme : En effet par rapport à ton pauvre interne je m'en sors nettement mieux =D

    @TousLesAutres : C'est al de se réjouir du malheur d'autrui vous savez !

    RépondreSupprimer