27 octobre 2011

Comment je me suis fait Vacciner

Bon allez faites un effort, évidement que je ne vais pas vous parlez de mon vaccin contre le cancer du col de l'utérus (qu'il faudrait d'ailleurs que je fasse) ! Mais non, pour ceux qui ont un peu suivit je vous ai parlé il y a genre 4 mois (et depuis toute les semaines pour mes rares followers) de ce super groupe : The Vaccines !







Eh bah ce soir, bibi, elle est allée les voir en concert et autant vous dire que c'était trop de la bombe sa mère la patate qui vole (moi non plus je sais pas) . , Enfin, commençons par le commencement, j'ai découvert ce groupe grâce à Clarinette dont le rêve suprème est de rencontrer les Strokes et qui dans ce but compte écrire dans Rock and Folk (Tmtc (non moi non plus je sais pas ce que ça veut dire)). Donc disons que Clarinette est une férue de musique pop-rock-indie-garage-et-etc, il n'est donc pas étonnant qu'elle ai découvert ce groupe top trop déjà hype aux USA et au UK (ouais ce soir je vous parle en abréviation) mais pas du tout sur en france avant moi.


Bon abrégons la partie ou j'écoute et deviens fan pour passer directement à Clarinette et moi au milieu de Rock en Seine un Samedi matin pour courir les voir !! Autant dire que c'était super et que lorsqu'on à appris qu'il passait fin Octobre à Paris on s'est dit ma grosse tu fais ce que tu veux mais moi j'y vais. En plus l'avantage de l'anonymat relatif du groupe en France c'est qu'il passait à la flèche d'or (petite salle sympathique) et que c'était pas cher du tout (13 euros alors que RHCP c'était un peu 120 euros).

Nos place prise, nous attendons pendant un mois la joie d'y retourner et la dernière semaine à donnée lieu à une exitation légèrement irritante pour nos familles respectives. Finalement jour J, le concert commence à 19h30, Clarinette grosse angoissée de la vie veut qu'on parte à 18h comme il y avait juste quatre stations de métro, on est arrivé comment dire ... tôt.
Mais l'avantage c'est que l'oeil fanatique de Clarinette à repéré l'arrivée du groupe et leur à sauté dessus pour un autographe, le désavantage c'est que j'a du garder la place et qu'avec l'accent indien et l'anglais niveau CM2 que possède Clarinette (l'unique obstacle à ses rêves de journalisme chez Rocke&Folk)  mon prénom a été orthographié "Entigone", enfin bon c'est pas grave, je m'en fiche. 


Une fois rentré, débarrassée des bouteilles d'eau (dieu que c'est con la sécurité) et décidée à ne pas payer un vestiaire de 2 euros, nous voilà au deuxième rang devant la scène, juste derrière des anglais (ils vont revenir voilà pourquoi je précise) . Première partie sympathique venus tout droit de Rennes, je vous présente les Manceau où toute femmes trouvera au moins un membre très très mignon !

A 20h30 arrive enfin les principaux intéressés, et bon je vous épargnerais la décortication de chacun des mouvements du groupe pour retenir que : 

  • C'était tout de même plus sportif qu'à Rock en Seine, mode pogo en folie et je suis recouverte de 25 sueurs différentes (oui je sors de la douche à l'heure où je vous écris, oui pervers je suis habillée) . J'ai commencé au deuxième rangs et fini au cinquième, béni moi-même d'avoir pris mon eastpack qui certes n'est pas de première jeunesse mais fait une très efficace carapace. 
  • Je me suis fait des amis : ayant été très rapidement séparée de Clarinette, qui en puriste qui se respecte à préférer reculez pour profitez de la musique sans se faire marcher sur les pieds (béni sois-je d'avoir mis mes docs coquées) , j'ai bien été obligé de trouver quelqu'un d'autre à qui hurler dans les oreilles à savoir une des anglaises avec qui j'ai aprécié hurler que "j'avais seulement 17 ans et que je n'étais probablement pas prête" (Norgaard).  Je me suis également fait draguer par un foutu anglais (ah les anglais !!) qui après m'avoir cogné à plusieurs reprise avec son coude se retourne pour dire d'un sourire appareillé "Désolé, mais tu es très jolie" que vient foutre un mais là va savoir ? 
  • J'ai détesté un groupe de pétasse. Car le risque quand on va aux concerts de groupes connus uniquement or de France c'est de tomber sur la fashion-art-cool-relax qui se met au premier rang pour ne pas taper des mains de tout le concert, qui exhibe son Iphone 3GS à tout va devant toi et qui se plaint d’être toute décoiffée alors qu'elle avait fait un super beau chignon-bandana
  • J'ai touché la main du chanteur (oui c'est con mais n'oubliez pas que je reste une ado et que par conséquent mon cerveau est annihiler par la présence d'une idole)
  • Ayant très soif je suis devenue une hors la loi puisque en sortant j'ai aperçu le pack de 10 bouteilles d'eau pour le groupe or comme ils avaient terminé, j'ai décidé d'en prendre une : ouh c'est mal, "le vol c'est du téléchargement"
"Wetsuit" est une des chanson


Finalement après une douche et ce merveilleux article dont tout le monde se fout puisque personne ou presque ne connais les Vaccines je vais me coucher ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je vais t'apprendre un truc super utile. TMTC ça vaut dire "toi même tu sais" .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ton article, tu m'as fait trop rire !

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : Comme quoi nous même ados inutiles ne savons pas écrire puisque sinon on aurait écrit TMTS

    @Brulanteetbrillante : Tant mieux !

    RépondreSupprimer