10 septembre 2011

L'étudiant étranger, Phillipe Labro

Vous vous rappelez que il y a pas longtemps j'ai décidé de participer au défi de Ayma et que dans ce but j'avais une liste de lecture ? Eh bien voilà que je viens de finir le premier livre de cette liste et que comme exigé par le défi je vais vous en parler.


Résumé : "Un jeune français découvre les Etats-unis avant que les années soixante ne viennent soulever les tabous, dans une prestigieuse université de virginie."

Donc, bah dans l'ensemble le livre m'a  plus. L'écriture n'est certes pas très esthétique mais ça rend le livre plus accessible et moins ennuyeux. Je reste tout de même sceptique face à une sorte d'affabilité face à sa vie, mais bon c'est vrai que ce ne serait pas la vie d'un étudiant si elle était pleine de rebondissement. Finalement le livre se laisse lire mais il ne marque pas, je ne pense pas d'ailleurs que je lirai la suite de cette autobiographie : Un été dans l'ouest.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Contrairement à toi il m'avait beaucoup marqué ! On l'avait étudié en classe tout en y découvrant plein de chose, on a bien passé un mois dessus !

    RépondreSupprimer