27 septembre 2011

Du pourquoi la jeunesse est inculte.



Quel est l'adjectif le plus usité pour définir la jeunesse ? Bingo c'est "inculte". Nos parents se lamentent de notre faible culture, nos profs de notre ignorance et surtout surtout tout le monde nous le dis : "Vous ne lisez plus !" (et oh ! y a quand même 100 pages dans Grazia) Oui nous autre ados de toute origine nous lisons moins.

Tu veux savoir pourquoi, oh toi adulte méprisant la bassesse de notre univers littéraire (excuse moi gossip girl c'est un peu les liaisons dangereuses du 21ème siècle) ? En fait non tu ne veux pas savoir, parce que tu pense déjà connaitre la cause de cette débâcle culturelle ! Tu vas me dire que c'est la faute d'internet, et bah juste comme ça je te rapelle que pour lire cet aricle tu es sur internet, ensuite je tient à te dire que le vrai problème de notre culture c'est qu'elle est élitiste !

Le problème c'est que pour toi la culture c'était pas cher, enfin si tu trouvais ça cher mais dit toi que si mon entrée au cinéma était de 2 euros (environ 5 francs) j'irai plus volontairement tout les soirs et pour voir moi aussi des films d'auteurs. Un exemple de base : ma délicieuse et chère prof de philo nous a donné notre liste de lecture composée de 72 bouquins. Bon mise à part le fait que même moi grosse (et belle) lectrice je suis totalement incapable de lire autant de livre en à peine 35 semaines de cours (parce que bon 72 bridget jones je peux mais là c'est du Nietzsche (t'as vu je sais l'écrire)), je voudrais bien savoir si elle compte nous subventionner . Non parce que les bouquins, ça coûte cher ! Rien qu'hier , et même en allant à Gilbert Jeune, j'en ai eu pour 42 euros de bouquins (10 livres, dont seul 2 de plaisir) ! 

Alors voilà c'était juste pour dire que moi si on me passe du fric je suis totalement d'accord pour lire davantage !




P.S : Aujourd'hui grève des profs, je tiens juste à dire que je les soutiens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord l'accès à la culture coûte trop cher, même avec les cartes étudiantes...

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog avec Hellocoton et trouve ton article sympa...
    En même c'est pas totalement exact : une étude récente et bien foutue a expliqué que même si nous disons souhaiter voire des films d'auteurs, un savant mécanisme de notre cerveau fait que nous nous ruons en permanence sur les films girly. Idem pour les bouquins d'ailleurs...
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/07/pourquoi-remettons-nous-souvent-les-choses-au-lendemain_1462548_651865.html

    RépondreSupprimer
  3. et encore Gilbert il y a qques occases mais si tu ne t'y plantes 3h avt l'ouverture c'est quasi fichu pour accéder à ceux qui en ont besoin ... je t'avoue que j'ai un peu tendance à penser la même chose que les autres adultes (prtant je ne suis pas très très vieille hein ? ) en voyant les messages FB de mes neveux ou en entendant leurs conversations ... j'espère juste apporter les bases nécessaires à mes gamines ... ça n'empêche pas de squatter devant des séries ... on le fait tous ! Ok pour Tatie Ginette c'est la roue de la fortune son sas de décompression !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, the wholе thіng is gοing fine hеre anԁ ofcourse every one iѕ
    sharing information, that's really good, keep up writing.Watch Downton Abbey Season 3 Episode 0 Online
    Also visit my blog :: Watch Downton Abbey Season 3 Episode 0

    RépondreSupprimer
  5. Does WordPress save all blogs to one file?

    If you are, what file could it be?

    Also visit my web blog transvaginal mesh compensation

    RépondreSupprimer