03 septembre 2011

Bonne année et faites de beaux rêves !


1er Septembre (ok on est le 3 mais chhhht), c'est la nouvelle année pour toutes personnes ayant un lien avec l' Éducation Nationale. Nouvelle année, nouvelles résolutions ? Je ne crois pas non, je suis du genre à prendre toujours les mêmes et à ne jamais les tenir. Mais cette année n'est pas comme les autres : cette année je passe le bac, les concours (ah faut que j'vous reparle de mon projet post-bac), le Bafa, que sais-je encore le permis ?
Donc cette année je vais juste essayer de faire mieux partout quand je le peux !



Bon alors comme cet article n'est pas bien gros je vais vous faire rire avec mon projet post-bac dès maintenant :
Alors voilà je suis une rigolote, moi la fille certes pas conne (enfin j'ose l'espérer) mais loin d'être organisée, sérieuse et  tout le tralala qui fait qu'une fille apprend tout les soirs sa leçon d'allemand par cœur. Cette fille donc, je compte faire Science-po (ah ouais et elle veut devenir princesse du pays des arcs-en-ciels aussi ?). Alors oui je sais c'est dur et je n'ai pas le profil type et je risque de m'écraser bien gros sur la patate alors j'ai un plan : voilà j'essaye les concours des IEP (1) après deux cas possibles :
  • Je suis acceptée ! Alors je fais mes deux années générales, ma troisième année à l'étranger (Suède ?) et pour les (2) deux dernières années je fais le master journalisme de science-po. Je suis géniale ! Je deviens chroniqueuse pour Libération, le Canard enchainé, Marianne ou le courrrier international (Gros gros rêve) 
  • Je suis refusée, je noie mon malheur dans le chocolat. Je fais une hypokhâgne, je retente le concours science po (retour à 1), si j'échoue encore je fais ma khâgne puis une année de Lettres avant de tenter le concours d'équivalence : je réussis direction le (2), j'échoue, je renoie mon malheur (je deviens obèse) je continue les Lettres pour passes le CAPES au moins trois fois avant de devenir prof de français et de continuer la tradition familiale dans l'enseignement. Sinon je suis obèse et meurs du diabète ! 
Voili voilou ! C'est beau de rêver !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu veux tenter Science Po Paris et également les IEP autour ? En tout cas c't'un beau rêve que tu as. Je me penche également dessus pour le passer à la fin de l'hypo à +1 mais je ne sais pas vraiment encore. Ca serait surtout en IEP.

    Sache que de toute façon, vu comment tu te débrouilles, tu arriveras à tes fins !

    RépondreSupprimer