25 août 2011

Tout les adolescents se plaignent de leurs mère.



Elle m'énerve mais elle m'énerve !
Dès fois je me demande sérieusement à quoi me sert ma mère ! Quand elle est pas un week-end sur deux à Bordeux et moi qui doit me taper la gade de mes frères et soeurs. Elle dort sur le canap' ou est sur son ordinateur ! Car oui ma mère est une No-life de 38 ans qui est incappable de toute responsabilité ! Et je peux pas lui en vouloir parce que mon père s'était baré alors qu'elle avait un cancer, pas de boulot et quatre enfants à charge alors je disait rien et je l'aidais.

Mais maintenant elle va bien, on se débrouille et la vie a repris un cours "normal" alors pourquoi elle continue de en rien faire ? J'ai l'impression d'être plus adulte qu'elle ! Parce que je sais qu'elle va me ressortir la vieille rengaine du "ton père n'est pas là, il faut que je m'occupe de vous, on est vraiment pas riche" je n'ose pas me confronter à elle mais cette excuse ne marche pas pour tout !

Je voudrais être capable de lui demander où sont pssé les 500 euros de mon anniversaire qui devait me servir à partir en Angleterre l'année dernière, pourquoi si elle a besoin d'argent elle est incappable de remplir les papiers de bourses à temps, pourquoi elle me force à mentir à ma grand-mère sur le soi-disant séjour de voile que j'ai fait en Irlande, pourquoi elle ne m'inscris pas à la prépa science-po (j'ai trouvé une pas cher : 245 euros), pourquoi quand je lui annonce que je me suis brulée elle ne réagis pas et se rendors, pourquoi elle ne nettoie jamais la maison, pourquoi elle ment en disant qu'elle nous a fait faire des passeports ? POURQUOI ?

Hier je vous disais que je veux partir le plis vite possible de chez moi mais pas pour les futiles raisons comme "je pourrais rentrer quand je veux et me faire faire un tatouage" . Non, moi si je veux partir de chez moi c'est pour savoir que si je veux blâmer quelqu'un je ne pourrai que me blâmer moi-même, je veux ne comptez sur personne ce qui m'évitera les incessantes déceptions que je vis tous les jours. Je veux être une VRAIE adulte !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Non, je n'ai pas pas même lu ce livre.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends... Je vis à peu près la même chose, alors je compatis. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. hey ! A côté, je passe vraiment pour une idiote de première catégorie. Je m’engueule avec ma mère parce qu'elle est trop manique et qu'elle m’engueule parce qu'il y a UN stylo sur mon bureau. Je compatis pour ton quotidien qui doit être difficile entre des frères et soeurs pas toujours très coopératifs et une mère qui se laisse tomber. Bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Essaie d'avoir une mère violente un peu...
    Et crois moi, le fait d'être adulte ne résout rien. C'est un mythe.

    Bien à toi,
    une adulte récente.

    RépondreSupprimer
  5. Parle avec elle , et si elle ne se reprend pas en main, il faut peut-être qu'elle aille voir un psy ( il y en a des gratuits), elle est peut être en dépression ..?

    RépondreSupprimer