22 août 2011

Où je fais ma snobinarde de parisienne


Voilà, qu'on se le dise, je fais partie de ces snobs insupportables parisiennes qui envahissent les bords de mer durant les vacances et que toute personne ne vivant pas dans la capitale déteste (ou presque), oui je suis cette fille qui le plus sérieusement du monde demande s'il y a un lycée français à Dunkerque pensant que c'était une ville des pays-bas (ou de belgique, ou d'allemagne).

Mais voilà tout de mêmes des petites choses qui me fascinent sur les provinciaux :
  • Quand je vois des jeunes de mon age (donc 16-17 ans) jouer à la pétanque
  • Quand une voiture s'arrete pour me laisser passer (et non pour m'écraser) 
  • Que les magasins ferment de 12 à 15h30
  • Qu'il faille prendre la voiture pour aller à la boulangerie/librairie/pharmacie 
  • Le prix du café, un vrai bonheur : 0,70 centimes
  • Que les films d'il y a 4 mois soient encore en salle.
  • Que les gens soit honnêtes au point de me rendre l'Ipod que j'ai oublié il y a 3 heures sur la plage.
  • Les coupes de cheveux (surtout les colorations) fascinantes que je peux croiser.
  • Les gens qui demandent une chocolatine ! Une CHOCOLATINE ??!
  • Mais comment peuvent bien faire les filles de mon age pour acheter des talons en cachette ou faire du shopping tranquille quand elles doivent se faire accompagner par leur parents pour faire quoique ce soit.
  • Pourquoi on me demande toujours si je vois la tour Eiffel de ma fenêtre ou si je fais du shopping sur les champs élysés.
Un lien sympa avec le sujet : http://www.lesparisiens.net/


La france vu par les parisiens (humour)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. MDR excellent cet article j'ai bien rit !!
    Trop bon le petit dessin, haha faut que je le recase quelque part...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, encore une fois amalgame province/campagne mais bon, c'était drôle quand même :)

    RépondreSupprimer
  3. Faut dire que je suis tellement snob que pour moi c'est la même chose (non ne me frappez pas)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cet article, ça m'a beaucoup fait rire -bien que je sois une provinciale (catégorie "On s'en branle", je crois que je m'en sors bien...ou pas).
    Je me reconnais (un peu) dans ce post, malgré tout =)

    RépondreSupprimer
  5. Hey, je suis dans la catégorie "pute et voleur", !
    Je ne pensais sincèrement pas que les parisiens pensaient VRAIMENT comme ça, je pensais que c'était un cliché "les parisiens" genre qu'ils pensent vraiment que Paris est le centre du monde.
    En tout cas ton article m'a fait bien rire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon eh bien... je suis un pute. Ouais parce que voler c'pas mon truc. (donc... te prostituer l'est ?)

    En attendant, la province c'est cool ! =D Ave !

    RépondreSupprimer
  7. @Justine : Contente de t'avoir fait rire

    @Cosette : Cet article était une blague je ne me prend pas pour le centre du monde au contraire j'ai un peu honte de ne penser que les canards ne mangent que du pain

    @Epsilon : On gagne sa vie comme on veux ! Ave !

    RépondreSupprimer