23 août 2011

On avait les cheveux blond, des dents de lait, et pourtant ...

Ce petit article est inspiré de celui d'Emmerdante :



J'ai 16 ans (et alors ?). Et à 16 ans, on sait pas trop ce qu'on veut (et ... ?). Cette année je rentre en Terminale (euh t'accouches ?). Ma dernière année de lycée ('fin tu peux toujours redoubler). Et faut dire que mes sentiments sont comme embrouillés. Parce que je sais que l'année prochaine ce sera, différent.

A 16 ans je n'en peux plus de vivre chez moi (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le "comme ça je ferai ce que je veux), je veux grandir, partir, évoluer. Je veux faire comme les grandes : vivre seule, être responsable de mes actes, être indépendante. Je veux avoir officiellement le statut d'adulte que ne me donne les gens que quand ça les arrangent. Je veux ...

A 16 ans, je ne veux pas grandir. Je ne veux pas que les choses se compliquent, je ne veux pas comprendre, pas comprendre les problèmes des adultes, vivre les problèmes des adultes. Je voudrais que mes drames restent pour toute ma vie les profs que j'aurais à la rentrée. Je ne veux pas travailler, raisonner, concéder. Je ne veux pas que le temps s'accélère et me dire que j'ai laisser tomber mes projets, mes envies, mes convictions.

J'ai 16 ans et et ne sais pas ce que je veux.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Si tu ne sais pas ce que tu veux, commencer par chercher ce que tu ne veux pas, ca devrait le faire... Enfin, j'ai jamais été très bonne en maths, mais tu vois quoi?

    Flattée de t'avoir inspirée... :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que toi , le temps passe super vite, plus qu'un an et après c'est la débrouille totale..

    RépondreSupprimer