26 août 2011

Liste de lecture



J'ai décidé de me lancer dans un défis littéraire. C’est Ayma de Pélégrinations Littéraires qui nous propose de vider notre bibliothèque.

 Le principe est simple. Chacun fait une liste de 15 livres de sa bibliothèque qu’il compte lire d’ici fin avril 2012 et puis, il « suffira » de les lire et de les chroniquer dans le temps imparti.

Vous avez jusqu’à la fin du mois d’août pour vous inscrire. Pour plus d’informations, visitez le blog d’Ayma !
Voici donc ma liste :

2. Emily Brontë – Les hauts de hurlevent
3. Proust-Du coté de chez Swann
4. Albert Camus- La peste
5. Hervé Bazin- Vipère au poing
6.Milan Kundera- L’insoutenable légèreté de l'être
7.Cormac McCarthy - Méridien de sang
8. Katherine Pancol- Les yeux jaunes des crocodiles
9. Muriel Barbery- L'élégance du Hérisson
10. Katarina Mazetti - Le mec de la tombe d'à côté
11. Jane Austen - Orgueil et Préjugés
12.Stendhal - La chartreuse de parme
13.Doïstoveiski - Le joueur
14. Sophocle- Antigone
15.Stephane Zweig - La confusion des sentiments

A compléter, si vous avez un livre à me conseiller
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. L'étudiant étranger est vraiment bien ! (et c'est le seul que j'ai lu dans ta liste aussi :))

    RépondreSupprimer
  2. Brontë est juste une écrivaine de talent et de génie ! Dans le même registre, je lis « Jane Eyre » d'elle même et c'est vraiment bien écrit.

    Après Jane Austen, je n'ai eu l'occasion de lire que des extraits mais c'est vraiment pas mal. Et Stendhal, je lui voue un culte.

    Si tu es intéressée par la période de la seconde guerre mondiale, il y a « Si c'est un homme » de Primo Lévi qui relate ce qu'il a vécu dans un camp jour après jour. C'est très court, dur mais ça se lit vite lorsque tu prends de la distance.

    Bon courage pour ce défi. =)

    RépondreSupprimer
  3. En réalité, je viens de me rendre compte que le livre de Brontë dont j'ai parlé est de sa sœur, Charlotte. Bon, en attendant, je n'ai pas lu ceux d'Emilie. Ca se vaut peut-être, je n'en sais rien.

    RépondreSupprimer
  4. oh nouvel habillage de blog ! :)
    Tu rentres en TL non ? Les Liaisons Dangereuses sont elles toujours au programme ? Si oui, il faut que tu lises en parallèle Nous Sommes Cruels de Camille de Perreti...
    Et même sil n'est plus au programme je te le conseille. On devient vicieux rien qu'en lisant ce livre ;)

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer