13 août 2011

L'art de lire consiste à savoir sauter les pages.

♣ Plutôt corne ou marque-page?
Corne, j'aime avoir la preuve que j'ai lu un livre
♣ As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui évidemment des tonnes
♣ Lis-tu dans ton bain?
Oui j'adore ! Même si de temps en temps certains de mes bouquins finissent trempés

♣ As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Non, je n' aurai pas le talent !

♣ Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
J'aime bien mais parfois c' est trop répétitif ou bien de plus en plus extravagant pour faire mieux que le tome précédent.

♣ As-tu un livre culte?

Non je ne pense pas, j'en aime beaucoup , j'ai souvent des coups de coeurs mais pas de livre culte.

♣ Aimes-tu relire?
Oui, j'aime redécouvrir un livre ou remarquer des détails que j'avais loupé.

♣ Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés?
Un peu des deux , une fois devant eux, je serais si impressionnée que rien ne pourrait sortir de ma bouche , j'en suis persuadée. D'un autre côté j'aimerais tout de même pour une dédicace par exemple.
♣ Aimes-tu parler de tes lectures?
Oui, j'aime beaucoup mais on ne m'écoute pas.

♣ Comment choisis-tu tes livres?

Par le bouche à oreilles, la quatrième de couverture, le feeling.

♣ Une lecture inavouable?
Non aucune.

♣ Des endroits préférés pour lire?
Absolument partout, d'ailleurs j'ai toujours un livre dans mon sac.

♣ Un livre idéal pour toi serait…
N'importe quel bon livre

♣ Télé, jeux -vidéos ou livres?
  Livres mais c'est vrai que des fois je ferai mieux d'éteindre l'ordi pour aller lire (au lieu de le faire à 3 heures du mat')

♣ Lire et manger?

Sérieusement, j'ai testé, et je ne suis pas du tout à mon aise. Pour moi, on fait soit l'un soit l'autre, les deux j'y arrive pas, trop maladroite.

♣ Lecture en musique, en silence ou peu importe?

Peu importe mais comme j'aime beaucoup la musique le plus souvent c'est avec.

♣ Livre électronique?

J'ai jamais essayé et ça ne me dit rien du tout, où passe le plaisir d'avoir son livre entre les mains , de feuilletait les pages, de le posséder réellement et non virtuellement. L'électronique , c'est la mort du livre.

♣ As-tu des livres dédicacés?

Non, à mon grand désespoir.

Tu lis quoi en ce moment?
Les mémoires de De Gaulle (oh joie, bonheur et allégresse)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: