07 août 2011

Ils ont les chapeaux ronds ...


Moi et la bretagne c'est une loooongue histoire. En fait ce serai plutôt un plan a trois entre moi la bretagne et la normandie.
J'vais pas vous faire toute l'histoire mais juste un détail pour vous le prouver : Mon prénom, mon joli prénom se trouve être normand. Graave erreur de mes parents : la famille bretonne a hurlé au scandale exigeant qu'on m'affuble d'un second prénom d'origine bretonne. Cette petite anecdote inutile illustre parfaitement mon tiraillement naturel entre ses deux régions .
Tout ça pour vous dire que je pars en Bretagne (bah oui parle plus a la famille paternelle donc pas de Normandie). Mais pour ne pas vous manquez je vous prépare des petits tops 5 pour que vous appreniez (au bout d'un an il était temps) a mieux connaitre le spécimen lycéen que je suis.

Cinq sport que j'ai pratiqué :

Car oui moi la geek amorphe réincarnation d'une baleine bleue sur canapé, moi la fille dispensé d'EPS depuis la 6ème j'ai été il y a fort longtemps une athlète de haut niveau (mouarf).
  1. Les sports nautiques : Bah oui mi-bretonne mi-normande et parisienne a plein temps j'étais vouée à faire de la voile résultat je suis (ma plus grande fierté) voile bleue en dériveur, orange en catamaran et verte en planche à voile (j'vous épate hein ? dites oui ça me fera plaisir).
  2. Le judo : Étant pathétiquement décoordonnée et ayant une énorme tendance à me prendre tout et n'importe mes parents avaient pris la décision de m'inscrire au judo en se disant qu'au moins j'apprendrai à tomber. Résultat j'ai fait 7 ans de judo (ceinture verte-bleue) avant de décider que j'en avait marre de me faire déshabiller par des garçons.
  3. Le tennis : Une honte, une vraie honte. C'est grâce au tennis que mes parents ont découverts a quel point je pouvais être une polio : après 3 ans de tennis je ne savais toujours pas frapper dans la balle. J'ai beau être pugnace lorsque je me suis pris la balle puis la raquette dans l'œil, j'ai abandonné.
  4. Le Hip-hop : Wesh m'dames et m'sieurs Antigone est dans la place ! Ouep moi je sais savais faire des tours sur ma tête, la vague et autres positions étranges. (3 ans + 1 si je compte mon année en tutu rose à tulle)
  5. La natation : Le seul sport que je continue de pratiquer année après année même si je me gèle le cul les mercredi de décembre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire