09 août 2011

Et si je faisais mon cinéma

Mes 5 films incontournables :

Bridget Jones parce que bah c'est Bridget, c'est moi (même si c'est un peu tout le monde) et que ce film me fait profondément rire, me remonte le moral, me permet de croire que ça finira pour s'arranger pour moi . Ce film c'est notre film à Sophie et moi, le film de fin de soirée, celui qui nous remonte le moral quel que soit le drame de la journée/semaine/mois.
Requiem for a dream : La première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré ma mère et j'ai pas pu dormir sans faire de cauchemars pendant 3 jours. Dans ce film, tout est absolument parfait : le casting, la réalisation, le scénario – bon dieu ! -, la musique – chef d’œuvre également – etc. Dès le début, j’ai été happé par ce film, je n’ai pas vu le temps passé et j’ai suivi la descente aux enfers des protagonistes avec les dents serrées et le cœur battant, c’était sensationnel.
 Autant en emporte le vent : La première fois que j'ai vu ce film c'était un 24 décembre, j'avais 9 ans et je trouvais que vraiment ces robes elles étaient trop belles et que en plus moi je voulais être scarlett o'hara parce que elle était pas aussi bête que les autres ! Depuis je le regarde tout les 24 décembre et je n'ai pas changé d'avis sur Scarlett. (Dans le même genre, tout les Sissi )
Le seigneur des anneaux : A voir en version longue. L'adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson est d'une démesure rare. Les écrits de Tolkien sont ici sublimés par une vision fraîche et inventive, qui s'efforce de nous faire croire de nouveau à une période antique lointaine et totalement improbable. A classer au patrimoine mondial culturel. Et puis les acteurs ...

Anastasia : Ce dessin animé c'est toute mon enfance, les autres bavait devant cendrillon, moi je chantais "Je me souviens il me semble ...". Et puis c'est quand même le meilleur dessin animé de tout les temps !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Anastasia ! J'adore ! Ce film est l'origine de l'intérêt que je porte à la Russie <3
    Rerquiem for a dream, il faut absolument que je le vois, il fait partie de ma "liste à voir" depuis longtemps...
    Quant à Bridget, j'ai du voir le film quand j'étais assez jeune, mais j'aime assez bien Renée Zellweger, quelque soit ses rôles :)

    RépondreSupprimer