31 août 2011

Babillages


J-6 avant le retour à la réalité. J'oscille entre l'envie de me reprendre en main de me réhabituer à me lever vers 7 heures et celle de profiter une dernière fois des grasses matinées et de mes journées estivales 12h-3h.

Il est temps pour moi de remettre les pieds sur terre. Vous êtes nombreux (nan je mens vous êtes trois) à m'avoir fait remarquer que maintenant c'est "Journal d'une Terminale". C'est la raison pour laquelle je dois redescendre de mon paisible nuage parce que je suis en Terminale et que j'entends d'ici mes chers futurs professeurs me sermonner (les uns après les autres ce même discours :
"Les loupiots vous êtes bien mignons mais ça suffit (bon ok ça c'est chaque année) je vous rappelle que vous rentrez en Terminale ! Ceci est votre dernière année de secondaire (enfin j'espère pour vous), l'année du bac, de l'orientation et des DOSSIERS (ça c'est le mot qui fait peur)! Alors il faut se mettre à travailler de suite, et qu'ça saute. Parce que là on en a rien strictement rien à foutre faire de vot' troisième trimestre. Et puis faut pas oublier le bac, faut commencer dès maintenant pas deux semaine avant. Déjà l'année dernière vous aviez les épreuves anticipées alors moi je sais pas comment ça c'est passé pour vous mais si vous avez des mauvaises notes faut vous reprendre en main et si vous avez "réussi" faut pas vous reposer sur vos laurier ! Bon vous m'avez compris ? C'est bien ! (Logiquement on aura rien écouté avec comme seule et unique pensée "Je veux mon emploi du temps !!) "
Voilà pourquoi maintenant c'est journal d'une Terminale parce qu'en plus de vous faire rire/chier/pleurer/sourire/insupporter (rayer les mentions inutiles)  avec mes p'tits problèmes de tous les jours, je le ferai avec mon orientation et mon futur meilleur ami APB.

 
 Vidéo romantique à deux balles qui n'a rien à voir avec le sujet



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bon courage !
    C'est marrant comme ça me parait loin et en même temps prêt. Il y a 4 ans je faisais mon entrée en terminale ! Wouah ! C'était pas une partie de plaisir, mais tu verras quand tu auras fini, tu seras bien contente !

    RépondreSupprimer
  2. APB c'est l'enfer, je lui en veux toujours (2 ans plus tard, OUAIS.)

    Courage pour la rentrée, finalement la terminale c'est bien l'année que j'ai préféré !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour cette année même si le courage devrait être là puisque c'est l'année que j'ai trouvé la plus enrichissante personnellement. Merci la philo même si je n'ai pas décollé de 10 de moyenne toute l'année.

    Et profites bien de cette année pour emmagasiner tout ce que tu peux emmagasiner en connaissances. Jeune... terminale. x)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais j'ai super hâte de faire de la philo (j'aurai peut-être une grosse déception) et j'espère que mon année me plaira autant que la tienne !

    RépondreSupprimer