06 juillet 2011

Voyage, voyage (moi, Antigone, 16 ans, connait Desireless)


Partir en Allemagne m'a donne envie de vous faire une liste des pays où je voudrais aller ou vivre ou aller y vivre :

La Suède ou la Finlande :

Pourquoi ? Parce que nous autre au  fan club ado de désireless (dont je suis présidente, trésorière et seul membre du groupe) avons pas mal de convictions politiques (et pas du tout d'oreilles musicales) et que les pays scandinaves sont les pays ou l'inégalité sociale est la plus faible : les meilleurs système éducatif, une parité homme-femme respectée partout (et aussi niveau salaire), un système de santé public dont le financement est assuré par la fiscalité.


L'écosse et l'irlande 

Pourquoi ? Pour le haggis, les kilts à motifs, la saint-patrick, le whisky, les paysages et toutes les petites créatures imaginaires qui peuplent les bois et les plaines.
Et puis là bas ils parlent anglais, c'est plus facile !



L'Italie :

Ici les raisons sont évidentes : d'abord son histoire et tout les vestiges qu'elle nous à laissés, puis la nourriture (on me l'a fait pas), le soleil et puis pour les chaussures !!Je voudrais particulièrement faire : Florence et Naples



L'allemagne : 

Parce que nos différences malgré notre très proche voisinage me fascine, que plus tu ne comprends rien à quelque chose plus tu l'apprécie (et c'est mon cas avec l'allemagne). Je voudrais particulièrement voir Berlin pour son l'énergie qu'on lui attribue et les bords de la mer du nord (en fait j'aime les bords de mer)



L'inde :

Pour tout redécouvrir : couleurs, gouts, coutumes. Pour me mettre e abime, pour avoir chaud, pour mettre un sari, pour faire mon Indianette Jones, pour voir les temples, pour marcher dans des endroits aussi bondés que le métro à 18h .
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne peux que plussoyer pour l'Irlande (où j'ai vécu) et l'Allemagne (où je vis), des pays formidables, avec une meilleure qualité de vie et une plus grande tolérance.
    L'Italie et la Scandinavie pour les vacances j'adore, y vivre je sais pas, peur du climat (trop froid/trop chaud)
    L'Inde j'avoue que le choc culturel et la misère me font peur, est-ce que je supporterais, peut-être qu'un jour il faudrait que j'aille voir ça.

    RépondreSupprimer
  2. "La Suède ou la Finlande"; J'ai une amie qui voulait partir en Suède (elle a des origine suédoise) avec une de ces organisations qui proposent aux étudiants de partir à l'étranger durant un an (AFS dans ce cas-ci). Sauf qu'elle n'a pas pu, donc elle part en Finlande l'an prochain, du côté sudéophone :)
    Sinon, personnellement, dans ceux que tu as cité, ceux qui m'intéresse le plus sont l'Inde et l'Italie :)

    RépondreSupprimer