18 juillet 2011

Non ce n'est pas encore une critique pseudo-culturelle de Harry Potter


Mon enfance vient de s'achever. Non je ne suis pas en post-bac, non je ne fête pas mes 18 ans aujourd'hui et non je n'ai pas fait l'amour pour la première fois. Alors pourquoi je viens vous faire chier avec mes états d'âme nostalgiques ?

Parce qu'aujourd'hui j'ai vu le dernier Harry Potter. (si tu sais celui dont tout le monde te bassine depuis 5 mois).

Promis je vais pas vous faire une énième critique de ce dernier volet de la saga. Non je vais juste te faire perdre ton temps en te racontant ma vie.

Enfin pas ma vie parce que je ne fais pas partie de ces fans hystériques qui font des fans fictions sur la possibilité du couple Hermione-Harry mais bon ça reste THE saga.

Enfin on peut pas me dire que ça y est je dois grandir : plus jamais de "nouveau harry potter" c'est quoi cette merde ? On avait pas dit que la fin du monde c'était pour 2012 ?

Eh, toi la quarantenaire au fond, oui toi, arrête de rire ! Tu te sentais comment quand tu as appris la fin de Star Wars, de Retour vers le futur ou des autres trucs de vieux avec lesquels tu as grandi ? Tu fais moins la maligne, hein ! Alors laisse moi finir s'il te plait (et sinon c'est la même chose).

Tout ça pour dire que moi et ma génération, on a grandi avec harry poutpout : c'était notre premiers coup de coeur, nos premiers livre, nos premiers jeu GameBoy (color madame, moi j'avais la color).

Et maintenant ? Maintenant ils font avoir des mômes à Ron ?? Tout fout le camp dans notre société !
Et ma génération vient de prendre un coup de vieux !
Ils ont même fait leur croissance avec nous !
Sinon de toute façon moi je vais pleurer parce que j'ai plus de raison de vivre ! Ah il reste du gâteau, bon bah lus tard alors .
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Comme je te comprends!!! (soupir nostalgique)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écrit à peu près la même chose ce matin. La fin d'une époque... </3

    RépondreSupprimer
  3. Pareil en fait... J'avais 11 ans quand ça a commencé ! Ouais eux et moi on a le même âge, ça pue de se dire que c'est la fin... u_u

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en déprime post-Harry depuis mercredi. Et c'est même pas une blague. (Mais j'étais déçue du film par contre!)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si j'aurais autant le goût de la lecture sans Harry Potter...

    RépondreSupprimer
  6. Et encore, tu as eu la game boy color toi... moi je suis carrément plus vieille: j'avais la grosse game boy grise, et mes premiers jeux n'avaient pas l'option "sauvegarder"!!! scandale!!!

    RépondreSupprimer