25 juillet 2011

Les vacances des lycéens

Chers lectrices, rares lecteurs, nous sommes en juillet.
Certes vous avez déjà été mis au courant par vos mômes hurlant partout dans la maison tandis que vous cherchez un moyen de trouver un centre aéré avec des places pour vos chers monstres tout en menaçant Lionel (pas sympa de l'avoir appelé comme ça !) de le priver de DS si il ne rend pas immédiatement barbie princesse à sa sœur.
Mais si j'ai décidé de remplacer votre calendrier c'est pour vous rappeler que malgré le temps pourri de novembre on est en plein été (et donc) en pleines vacances scolaires pour moi et mes camarades (oui c'est pour ça que je vous inonde d'articles inutiles).
J'ai donc décidé de vous faire un petit article sur les vacances des lycéens !

La première étape est de savoir que malgré la date officielle du 1er juillet, le lycéen est en vacances depuis les congés de pâques. En fait le 1er juillet c'est la date où tout ses neurones ont fini d'être mis en mode veille (oui le lycéen est aussi lent qu'un maccintosh 95). Commencent alors la répartition entre les différentes types de vacances lycéennes :

1 Les vacances hypes entre amis :
Ces vacances sont la plupart du temps destinées au gens "cools" ou plein de fric. Bah oui parce que quand ta famille ne vit que grâce à la CAF (que d'ailleurs on a pas reçu ce mois ci) tu n'as pas les moyens de te payer des vacances entre BFF (Best Friends Forever) sur la côte ouest des états-unis et ta famille n'a pas non plus de maison secondaire près de cannes.




2 Les vacances famille :
Vacances de base. Celle où tu es obligée d'aller à Tripouilli-des-Papettes voir tes arrières-grands-parents qui permettent à tes parents de ne pas payer de colos. C'est durant ces vacances là que tu lis toutes tes œuvres recommandées, que tu apprends à faire du tricot, de la confitures et toutes ces choses que tu trouve super marrantes mais que tu n'osera jamais avouer à tes copines (celles qui ont fait les vacances n°1) quand elles te demanderont d'un sourire bronzé : "Et toi tes vacances ?" en sirotant leur verre d'eau au citron. 




3 Les vacances geek : 
Mes vacances préférées. Le concept ? Ne rien faire ! Se lever vers 13 heures, prendre une douche (on a dit geek pas crade) s'installer sur le canap' face à la télé et l'ordinateur sur les genoux. Ne se lever que pour les besoins vitaux (grignoter, prendre une canette de coca, une tasse de café et aller au toilettes). Vers 4 heures veuillez aller vous coucher.
En fait le but est de rattraper toutes les séries, films et heures de jeux accumulées au fur et à mesure de l'année. La plupart des lycéens passent des vacances pareilles que les premiers jours de juillet. Mais lorsque pauvre malheureuse tu es sur paris de 17 juillet au 20 aout tu n'as pas d'autres choix puisque tout tes amis sont en vacances (du moins tu penses mais comme ils pensent comme toi eux aussi ils geeks sans donner signes de vie. Con, non ?).



4 Les vacances studieuses :
Franchement pour le coup je ne me moquerai pas des lycéens qui passent des vacances studieuse car si j'avais une once de volonté je ferai de même. Les vacances studieuses c'est ces personnes qui lisent volontairement des livres d'éco, qui revoient leurs verbes forts d'allemands et qui pour leur temps libres s'autorise une heure de sport par jor histoire d'être belle en plus d'être intelligente : JE HAIS CES GENS !

5 Les vacances portnaouak :
Les vacances portnaouak c'est toutes les autres : ceux qui font du bénévolat pour construire des fermes en Lituanie (oui j'ai un ami qui le fait), les vacances de festivals en festivals, les vacances allons aux JMJs en Espagne pour voir le Pape (deux copines à moi les font, mon dieu), les vacances pour le BAFA (encore un an), les vacances-déménagement, .... et ça continue.


VIVEMENT LA RENTREE !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ben perso j'fais l'option 3 et j'ai essayé l'option 4.
    Sauf que j'ai pas tenue longtemps avec mon bouquin d'allemand.

    RépondreSupprimer
  2. Ah et bien moi, ce sera vacances geek ! :)

    RépondreSupprimer
  3. bon pour moi le lycée c'est fini depuis plusieurs années, je pleure le temps où j'avais trois mois de vacances :( mais en tout cas, c'était toujours des supers vacances, même sans fric, j'allais chez ma cousine en Italie ou alors chez Pierre et Vacances à la montagne et j'y ai passé mes meilleures vacances. La croisette et tout le bordel? Non, c'est pas pour moi...

    RépondreSupprimer
  4. J'opte pour l'option n°3. Mes vacances collent tout à fait à la description.

    RépondreSupprimer