30 juillet 2011

La critique pseudo-culturelle de juillet

A la folie pas du tout : 
15/20. Film bien fait. Histoire plutôt intéressante sur la double personnalité. Elle aurait pourtant méritée un rythme plus soutenu. On fini par s ennuyer un peu. Film très sympa quand même.Et puis il continue mon délire sur l'érotomanie (je l'ai regardé totalement au pif sur Arte avant de me rendre compte du sujet)
Turkishe fur anfanger :
14/20 J'ai découvert cette série en Allemagne et elle me permet de m'améliorer dans la langue de Goethe en assouvissant mes besoins de sérivore (ce que Derrick ne parvenait pas à faire). En france la série a été diffusée sous le nom de "Family-mix".
 J'ai encore oublié saint louis : 
16/20 Le livre est une réécriture comique et moqueuse de l'histoire de France et elle est efficace ! Je me suis bidonnée du début à la fin et même si certaines blagues sont un peu tirée par les cheveux ce livre fait un parfait "entre-deux-livres-d'auteurs".

 1984 / Timer : 
14/20 Bon tout le monde connait la grande œuvre géniallissime, visionnaire et totalement déprimante de Orwell donc je vais pas me fouler à vous le vanter. En revanche je vais vous parler de Timer un film que je pensais être une comédie romantique débile (sponsorisée par Chérie FM c'est dire) mais en réalité ce film est une véritable critique des systèmes de rencontres modernes et d'une technologie trop présente. On rigole, on rigole et à la fin on se dit que tout de même la technologie fait peur.
Inside in Inside out , The Kooks :
17/20  Les Kooks ne feraient pas de mal à une mouche et l’arrogance n’est pas leur truc. Les Kooks sont un peu des Beatles dans un monde de Stones. Et pourtant, Inside Out/ Inside In, ne manque pas de piquant. Ce chapelet de chansons espiègles dans la veine power pop chère à Blur et Supergrass, dont certaines durent moins de trois minutes
Les petites histoires viriles, Jeromeuh :
18/20 Jeromeuh c'est une peu penelope baguieu version mec, c'est drôle c'est sympa, c'est rapide. La seule raison pour lui enlever deux points c'est que j'avais déjà lu la majeure partie du livre sur son blog que je vous laisse : http://www.jeromeuh.net/
Pretty little liars :
10/20 Toutes les filles de mon âge aaadôôre troop ! Et bah pas moi, d'accord elles sont très jolies et leurs petits amis aussi mais franchement après m'être tapée les trois saisons, parce que l'été bah y a rien d'autre (quand on déjà vu true blood =D) , moi j'en ai franchement marre des pauvres martyrisée. La série n'est rien d'autre que les petites mésaventures des 4 choupinettes et on a pas avancée sur l'intrigue en trois saisons !
Ginger, Gaetan Roussel :
13/20 Je suis une grande fan de Louise Attaque et l'année dernière j'avais adoré tout les singles que j'avais entendu sur les ondes (ouais j'parle jeu'ns) mais bon les disques c'est cher et j'avais pas réussi a le télécharger (oui je sais c'est MAL). Alors j'ai profité des soldes pour l'acheter en promo et faut dire que j'ai été déçue parce que les meilleures chansons je les connaissais déjà (sauf Les belles choses) et le reste bah franchement c'est bof !
 Bad teacher :
11/20 Bon si il fait moche un vendredi après-midi et que vous voulez rire un coup en fuyant loin de votre famille pendant une demi-heure et sans agiter vos neurones, ce film est fait pour vous. En soit rien de vraiment génial mais ça reste marrant. Les plus ? L'acteur de HIMYM et c'est la méchante qui gagne !
Elephant :
13/20 Il fallait bien que je vois ce film un jour. Mais le problème c'est qu'on m'en avait tellement parlé comme un chef d'œuvre que j'ai vraiment été déçu ! Certes la réalisation par parcours est vraiment géniale mais dépassé ce stade je me suis juste fait chiez ! Y a autant de dialogue que dans une "comédie dramatique" française, si on connait pas l'histoire on comprend rien du tout et je n'ai pas compris pourquoi on avait autant monté le choux a ce film.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Elephant j'avais adoré ! De Gus Van Sant je n'ai vu que celui-ci et Paranoid Park (réflexion faite, je ne sais pas si je l'ai vu. J'ai lu le livre, ça oui, mais le film, je me demande si je n'ai pas vu que quelques extraits par-ci par-là), et ma préférence va à PP...

    RépondreSupprimer
  2. PLL n'a que 2 saisons ( mais elle reste tout aussi longue...)

    RépondreSupprimer
  3. Ya pas que deux saisons à PLL? Moi au début j'aimais pas c'était trop superficiel, autant dans le fond que dans la forme mais en fait maintenant j'assume mon côté minette qui aime PLL.

    RépondreSupprimer