17 juillet 2011

Je me prends pour une artiste #1


Bang, bang

C'est quoi ce bordel ? C'est pas fini cette merde ? Pourquoi Jeff a tiré ? Je suis sure que c'est son arme qui vient de chanter. Je l'ai tellement entendue ces dernières semaines que je pourrai la reconnaitre parmi toutes les autres. Mais pourquoi a-t-il tiré alors que c'est fini ? Sauf si c'est lui qui ai été visé. Sauf si c'est cet enfoiré de policier qui a fini par l'avoir.
"JEFF ??"
Mon cri s'echappe en murmure.
Pourquoi je ne parviens plus à hurler ? Pourquoi fallait-il que ce soit maintenant ? Maintenant que tout était fini, maintenant qu'on pouvait partir.
Je nous rêve en train de partir, j'y crois tellement que je me sens partir ... et je sens la mer goutter sur moi.
La mer ? Mais MERDE, c'est moi ! C'est moi qui goutte. C'est moi qui suis touchée.
Ou est Jeff ? Il faut qu'on parte ! Jeff ?
J'ouvre les yeux. Je ne vois que le sol, et les bottes de Jeff. Et je vois son visage heureux. Un revolver entre les mains.

Bang, Bang.

Ce bruit horrible.
Je ne comprends pas. On devait partir. Depuis nos dix ans on voulait partir. On avait enfin réussi.
Je ne comprends plus rien. Et toutes ces années ? Que se passe-t-il ?
Mes oreilles sifflent.
Et j'entends cette chanson ringarde. Je l'entends passer sur la radio rouge de ma mère.
Et je ne sens plus que cette chanson.


Bang bang, he shot me down
Bang bang, I hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, my baby shot me down
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime bien le style. Et on se prend pas pour un artiste, on se sent artiste :)

    RépondreSupprimer