17 juillet 2011

Deutschland ist alles


J'ai la flemme de tout vous raconter, ça va me prendre environ 3 heures pour vous dire le peu dont je me rappelle ! En même temps j'ai vraiment que ça à faire alors "C'est parti les amis !" (oui ma sœur a été fan de Dora et il me reste des séquelles incurables).

1. Les préjugés étaient-ils vrais ? 
      
  1. Les Allemandes ne s'épilent pas. VRAI  Ma gentille correspondante (1m70 de bombasse blonde) n'avait nullement conscience de la cire à épiler et sa mère non plus.
  2. Les Allemands portent toujours des chaussettes (blanches) avec des tongs : INVÉRIFIABLE j'en ai vu avec et j'en ai vu sans. En revanche toutes les allemandes étant grandes, personne ne porte de talons; leçon que j'ai bien rapidement apprise après de nombreux regards en biais face à mes pauvres compensées de 5 cm.
  3. Les Allemands sont tous blonds : VRAI rien à ajouter mise à part l'exception faite pour les filles aux cheveux blonds vénitiens.
  4. Les Allemands ne connaissent que deux types de musique : Mozart, les Rammstein et Tokyo Merde. FAUX la musique merdique des magasins est la même qu'en France et sinon ils écoutent de préférence de la musique outre-manche. Ah si, chose étrange : ils sont fan de Zaz.
  5. Les Allemands boivent uniquement (ou le plus souvent) de la bière : FAUX je n'ai pas vu le père boire une seule fois, et même si un de ses amis en a pris une au resto c'était en boisson occasionnelle.
  6.  Les Allemands se nourrissent uniquement de saucisse et de bretzel : FAUX en revanche, un seul repas chaud par jour, le reste c'est des tartines (éventuellement sur bretzel) ou des salades de pâtes.
  7. L'Allemand est une langue très mélodieuse : VRAI en effet sa musicalité est due à une élégante anaphore des mots Ach et Scheisse (prononcez "Arrrrr" et "Cheizeuh") en début et fin de phrase.
  8. Les Allemands ne savent pas draguer : INVÉRIFIABLE personne n'a essayé de me draguer (bouhh !) .
  9. Les Allemands sont tous écolos : VRAI Ils sont tous en vélos, lorsque tu recycles une bouteilles en verre tu gagnes 20 centimes et il faut laisser les voitures non écologiques en dehors de la ville.
 2.Mes découvertes :

  1. En allemagne il mange à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (quand ils ont faim en fait). J'ai vu des terrasses pleines à craquer un jeudi soir à 18h avec des filles toutes maigres en train de manger une assiette de frites (je veux leur secret !)
  2. Remarque c'est peut-être du au prix de la nourriture : là bas tout est moins cher (alors je sais pas si c'est valable dans tout les lands mais à Francfort en tout cas)  le kebab est à 1 euros 50, les gateaux en terrasse à trois euros max et on peut manger une énorme assiette de pâtes pour 7 euros ! 
  3. En revanche je trouve les transports en communs hors de prix ! Déjà qu'à Paris ils sont loin d'être bon marché mais pour les allemands qui ont en plus des sortes de banlieues (un peu comme aux USA avec des pavillons) et se déplacent un max en tramway je trouve que 2 euros 40 le ticket c'est un peu abusé.
  4. Mais je pense pas qu'un seul allemand gruge parce que vu leur amour pour les règles ça ne doit pas leur passer par le tête. J'explique : j'ai été traumatisé par le fait que là bas quand c'est rouge personne ne traverse, oui c'est con mais dites vous que quand c'est rouge pour les piétons et orange pour les voitures, personne ne bouge pendant une minute alors moi parisienne de naissance qui ai appris à traverser vite (Il y a deux types de piétons : les rapides et les morts) j'ai eu bien du mal à m'y habituer.
  5. Lorsque Hannah était venue en France elle avait trouvé que beaucoup plus de jeunes fumaient ici que dans son pays. Moi je peux lui dire que si comme en Allemagne on avait encore le droit de fumer dans des lieux publics ou d'avoir des distributeurs automatiques de cigarettes il y en aurait encore plus ! (quoique si on réfléchis bien l'interdit n'existant plus, il n'y aurais plus rien d'attrayant (oui c'est con, mais a 16 ans on est con)) 
3.Autres choses ?

  • Trop d'églises partout (d'ailleurs ils son bien plus croyant que nous si on compare le nombre de communion et confirmation entre les lycées)
  • Finalement le knöddel c'est bon.
  • Les toffifees c'est le meilleur bonbons que j'ai jamais mangé mais bon c'est aussi 2% de tes besoins calorique par jour (pour l'équivalent d'une demi-bille)
  • Pas possible de trouver quoi que ce soit avec un seul gout : là bas les yaourts, la confiture, les glaces, tout est bi-goût ! 
  • Découvert une super série que je regarde non-stop (raison pour laquelle je n'écris pas)
  • Ils lisent tout plein de journaux, beaucoup plus qu'en france !  
  • Ces feignants ne passent que trois matières au bac ! 
  • On est allés dans une piscine bio-naturelle avec des plantes au fond et pas de chlore (d'ailleurs le bonnet n'est pas obligatoire, c'est plus pratique pour draguer)  
  •  Je me dis que le vélo-taxi doit être un métier vraiment crevant


 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Enfin quelqu'un qui trouve que l'allemand est une langue mélodieuse \O/ ! Et tu n'as pas mangé de currywurst ? ( et qu'est-ce que tu regardes comme série ? )

    Ton message m'a donnée envie de retourner en Allemagne x_x

    RépondreSupprimer
  2. Nan j'ai pas gouté les currywurst,j'aurais bien voulu mais la famille dans laquelle j'étais avais de graves allergies (ce qui les rendait encore plus grüne !)
    Je regarde Turkishe für anfanger et je voudrais trouver Berlin, berlin en vostfr.
    C'est vrai que le but est de donner envie d'aller ou de retourner en Allemagne alors tant mieux si ça marche=D

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi tant de fautes d'orthographe ?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi tant de fautes d'orthographe ?

    RépondreSupprimer