01 juin 2011

Le complexe du cerf-volant


A y réfléchir je suis un peu comme un cerf-volant : je sais bien que je suis capable de m'envoler mais j'ai peur. Elle est ridicule cette peur, peur de quoi ? Peur de vaciller, peur de me retrouver face contre terre, de ne pas avoir su me jeter dans le bon coup de vent, peur de voler mais moins haut que les autres, peur de retomber d'un coup, peur d'être moins beau et évolué que les autres, peur de m'envoler loin si loin que je ne saurais même plus si je suis un cerf-volant ou un oiseau. Alors je reste entre les bras de l'enfant et je regarde les autres cerf-volants se jeter dans les rafales. Je me dis qu'il vaut mieux choisir de rester sur la plage que de prendre la route des cieux au risque de retomber dans la mer.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mon dieu, je ressens completement la même chose. Je vois tout le monde autour de moi déployer leurs ailes, prendre leur envol et moi je me sens pas prête, et puis j'ai tellement peur de pas être à la hauteur...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on est tous pareil. Plus ou moins. Certains sont justes plus forts que d'autres pour le cacher ou se le cacher.

    RépondreSupprimer