13 juin 2011

Mozart se retourne dans sa tombe

Je suis méchante, limite intolérante surtout quand cela concerne les gouts musicaux des adolescents pré-pubères (je peux me le permettre, ok j'ai été fan des BB brunes mais bien avant qu'ils soit connus, bah je suis hype moi !).
Je pensais que les Jonas Brother, Justin Bieber, Jena Lee, Colonel Ryel et autre Miley Cyrus nous avaient largement aidé à toucher le fond mais aujourd'hui le monde et la culture s'est écroulé quand j'ai découvert cette horrible vidéo (déconseillé aux publics non avertis et aux personnes souffrant de maladies cardiaques) :


Musicalement, on atteint des sommets de médiocrité, on patauge dans la crasse auto-tunée-réarrangée jusqu’au cou et pour peu qu’on fasse attention aux paroles et aux images du clip, y a de quoi faire une syncope.

« Seven a.m., waking up in the morning
Gotta be fresh, gotta go downstairs
Gotta have my bowl, gotta have cereal »
Si Ke$ha avait commencé à chanter à 13 ans, je suppose que TiK ToK aurait également commencé comme ça – mais niveau profondeur des paroles, on est bien là. Je me lève à sept heures du matin, faut que je sois fraîche, que je descende, que je prenne un bol, que je mange mes céréales… je fais mes lacets, je dis bonjour à ma mère, je caresse mon chien, je me gratte l’oreille, je mets mon manteau, je mets un pied devant l’autre, je pose ma main sur la poignée de la porte…

Tout le monde insiste également sur le fait qu’elle semble passer vingt ans à se demander où s’asseoir dans la voiture de ses potes (alors qu’elle allait à la base à l’arrêt de bus pour attraper son bus, avant d’apercevoir ses potes) bien que les possibilités semblent grandement limitées.

Mais la chanson a quand même une fonction ludique : elle nous aide à mémoriser les jours de la semaine, et ça c’est important.
« Yesterday was Thursday, Thursday
Today i-is Friday, Friday »
« Tomorrow is Saturday
And Sunday comes afterwards »

La fin du monde est prévue pour 2012 ? Il me semble que je la vois se rapprocher !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Outre le fait que le gamin qui conduit a l'air d'avoir 12 ans, on y retrouve tous les clichés des ados américains: lycée, voiture, fête.

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé hé... Tout-à-fait d'accord avec toi... C'est affligeant... Bisous ma grande!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu connaissais pas encore haha? Glee l'a même repris! C'est nul mais on va se rassurer en regardant le nombre de gens qui n'aiment pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Cléophis : Ah ouais, j'avais pas fait gaffe à l'âge du mec mais va savoir peut-être qu'au STATES on peut conduire dès 8 ans !

    @MissCafé: J'y pense je dois te rendre ton livre ! (Vraiment génial cette idée, et ce livre)

    @Abaca : Si j'ai du l'entendre en me disant que je connaissais pas mais maintenant que tu m'en parle je vais aller revoir l'épisode (au lieu de réviser)

    RépondreSupprimer
  5. MUAHAHA.
    Ca me fait tellement rire.
    Entre nous, on la surnomme gentiment ...
    VOIX DE CANARD.

    Les paroles sont tellement sincères, honnêtes, agréables, merveilleuses, authentiques.
    Du grand art.
    Non vraiment, je ne comprend pas qu'une fille aussi raffinée que toi, ça n'aime pas Rebecca Black.

    Ps : Mais j'avoue que la version GLEE quand même... Pas si mal.
    Pss : Au fait. C'est Passaway. LA Mathilde de terminale L à qui tu as dédicacé un somptueux dessin sur les formes. OUAIS GROS.

    RépondreSupprimer