18 mai 2011

Je suis une érotomane

En lisant Un Celibat au goût de Nutella je me suis rendue compte qu'elle a totalement raison : nous sommes toutes un peu érotomane ! Et encore plus à mon âge de dindes roucoulant sur tout (Ah bon une dinde ça roucoule pas ?).


Je dis pas qu'on a déjà toutes tué un mec mais sur l'habitude de donner des significations à des gestes qui n'en comportent pas.
Combien de fois, à la cantine, ai-je débattu avec mes copines autour de la grande question "Tu crois que ça veut dire que je lui plaît ?". Et là on se transforme en Gigi (cf. He's just not that into you) et on analyse chaque regard, chaque phrase, chaque mouvement : "C'est vrai qu'il t'as regardé bizarrement toute à l'heure" "Et puis je crois qu'il a voulu t'enlacer !!".



Arrive alors la période d'incompréhension : après analyse il présente tout les "signes" alors s'il veut sortir avec moi pourquoi il ne m'as toujours pas proposé un ciné ??
Retour à la case cantine, exposition de la non-évolution de la relation présumée. Pas de doute, il est juste timide et attend le bon moment.
Alors on prévoit le "bon moment" pendant une semaine on range son jean et on ne met plus que des robes et des talons; on essaie d'être seule avec lui pour qu'il ai une occasion; on sort ses plus beaux sourires histoire de le faire définitivement craquer. Et en vlà des sous entendus pourris "Quelqu'un voudrait voir le nouveau X-men avec moi ?" (nan sérieux personne veut le voir ?) "Et puis j'aime bien les bruns, moi" (très important mettre des "moi" partout !).
Mais rien, R.A.S, nada ! Pas  une seule tentative en notre direction. A bout de nerf, la moitié d'entre-nous abandonnent la partie et vont noyer leur peine dans du malibu en compagnie de Bridget Jones tandis que l'autre moitié se jette à l'eau plus ou moins bourées désespérées...



C'est alors qu'on découvre que, vu sa tête de phoque éberlué (voir ici), s'il nous a regardé bizarre c'est qu'il se demandait si on lui avait bien rendu sa calculette, si il nous a "enlacé" c'était pour attraper le sel et que lorsqu'il nous disait "Tu fais quoi ce week-end ?" c'était juste pour passer le temps en cours de chimie. Notre cœur est brisé, vous allez massacrez sa foutue calculette (car non vous lui aviez pas rendu) mais tiens le blond aussi ça fait quelque temps qu'il vous sourie bizarrement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiens je ne connaissais pas ton blog, mais j'aime beaucoup ce que tu écris, c'est plein d'humour, c'est très drôle!
    Et merci d'avoir mis un lien vers moi! (même si, je veux pas chipoter, mais mon blog c'est "un célibat au goût de Nutella" pas "célibat et Nutella" lol)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais rectifier ça tout de suite et merci pour les compliments ça fait toujours plaisir =D

    RépondreSupprimer
  3. MDR.
    J'adore.
    Je suis toujours aussi fan.
    C'est tellement vrai.
    Et en plus, t'as mis Bridjet Jones, moi, un peu, quoi.
    Et puis Gigi quoi.
    La référence de la crédulité.
    J'ADORE

    RépondreSupprimer
  4. C'est assez marrant mais pour une hypokhâgneuse, que de fautes ! Je ne suis pas un intégriste de l'orthographe, mais quand même ...

    RépondreSupprimer