22 mai 2011

Je n'aime pas ... (2)

Les L spécialisation cinéma.

Tout ce temps je vous ai menti : je suis une fausse L. J'ai trahie.
Je suis une vrai rejetée des castes du lycée : j'ai choisi L quand je pouvais faire S, j'ai fait un doigt au système et j'ai choisi d'étudier ce que j'aime. Sauf que j'aime les maths, la logique, la simplicité et la rigueur que les maths proposent alors j'ai pris spécialisation Math.




Mais si aujourd'hui je n'aime pas les spé cinéma c'est parce qu'ils se prennent pour des génies. Ne vous détrompez pas, j'adore le cinéma mais alors les L2 m'énervent tellement. Il faut savoir que je suis la seule de ma seconde cinéma à avoir choisi L en gardant le cinéma qu'en facultatif et résultat ils se foutent tous de ma gueule, ils sont tous devenus des bobos snobs qui se foutent de moi quand je lis au soleil parce que "pfff l'adaptation de R*** est bien mieux que l'œuvre."
Aujourd'hui j'ai du passer ma journée avec eux pour tourner le film contre le sida. Ces personnes étaient mes amis avant, maintenant je ne suis qu'une fausse Littéraire, maintenant je ne mérite que leurs moqueries, maintenant je n'ai plus le droit de donner mon avis. Ça a duré 6 heures au bout desquelles on a tout remballé, ils se sont tous féliciter sauf moi, moi qui ai fait le plus crevant : la perche. Au bout de 6 heures, je suis partie puis revenue 6 minutes plus tard pour récupérer mes 2 dernières clopes que quelqu'un m'avait allégrement piqué. "Ah bah merde désolé mais tu veux pas nous les donner on en a besoin pour notre oinj" Non je ne peux pas, je peux pas quand on ne me dis pas s'il te plait, je ne peux pas quand je suis dans la grosse dèche et je ne peux pas quand on m'adresse la parole que pour me taxer. Alors NON.
Et puis en plus ils bossent pas le samedi.



Aujourd'hui je n'aime pas les L (qui font leur) cinéma.

PS: C'est drôle, c'est le festival de cannes pile poil quand je poste ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je suis une fausse L : je suis nulle en littérature, nulle en langues et nulle en histoire géo.
    J'ai eu mon bac avec mention sur un gros coup de bol (et bcp de culture générale) et parce que j'aimais la philo et qu'elle me le rendait (et me le rend toujours) bien.

    Les L cinéma, c'est des petits péteux qui se la pètent. Et la seule chose qu'ils vont se péter, bientôt, c'est la gueule.
    Et ca leur fera les pieds ! (non mais.)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Elle est magnifique cette allitération en p (moi je suis bonne en littérature) tu auras été le premier rire de ma semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Une seule chose à dire: crétins !!!
    (moi j'ai fait un Bac S pour l'option SVT alors que j'ai horreur des Maths et je suis allée en fac de Lettres après, hihihi !)

    RépondreSupprimer
  4. ah merde,je l'ai même pas fait exprès en plus.
    Je m'aime ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hé ! Dit !
    DIT DONC !
    Tu sais de qui tu parles là ?
    JE suis une L option cinéma. Et les 5 camarades qui ne faisaient pas partis de cette option dans ma classe ... Spé Maths.
    Hin hin.
    Pourquoi on nous met tous dans la même catégorie hein ?
    Boudiou !
    Je suis tellement fière de ma section moi.
    Et je ne critique pas les spé maths. Enfin si. Mais gentiment.
    Et encore.

    RépondreSupprimer