23 avril 2011

La critique pseudo-culturelle d'Avril

Eternal sunshine: 

Ce film est sorti en 2005 alors pour le voir faut télécharger, louer ou regarder en streaming (ma petite solution). Il est vraiment génial et ça fait vraiment du bien de voir Jim Carrey dans autre chose qu'une comédie bas de gamme !  Et en preuve de bonne qualité : 2 oscars, Kirsten Dunst et Kate Winslet. Eternal Sunshine est intelligent, beau, touchant, drole, complexe, travaillé, subtile, et tant d''autres choses.




Absolument dé-bor-dée !

Ce livre à été mon livre de libération c'est avec lui que j'ai décidé de fêter ma libération de ma liste obligatoire et j'ai été un tantinet déçue car certes les péripéties de cette fonctionnaire sont marrantes mais au bout d'un certain temps c'est tout de même un peu lassant. Peut-être es-ce parce que je n'ai jamais été moi même dans cette position ? Il n'empèche que ce livre est à lire surtout quand on sait qu'il est à l'origine du licenciment de l'auteur .

 


 Le cercle littéraire des épluchures de patates :

J'ai lu très peu de romans épistolaires mais je les ai  tous adorés. Et celui ci ne déroge pas à la règle. J'ai vraiment adoré ce livre touchant sur les habitants de Guernesey et leur cercle littéraire unique.






60 secondes:

Cette mini-fiction est une initiative Arte : Tous les soirs, à 19 h on suit Fantille et sa thérapie par facebook. Pour l'instant ce n'est pas hyper fascinant mais chaque épisode dure 1 minute donc ça coute rien de suivre ce projet prometteur. J'vous laisse le lien : http://www.facebook.com/60secondes





 Le C.V de Dieu :

Ce livre très court est parfait pour mes pauvres lectrices qui doivent supporter des heures de transports en communs. Il est vraiment simple et très drôle. Bon c'est sûr qu'il ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est divertissant (et pas cher).






Tomboy:

De temps en temps je fais un effort et en qualité d'élève d'audio-visuel je vais voir des films primés. Le dernier c'était Tomboy, qui à reçu un prix aux Berlinales et faut dire qu'il l'a mérité. J'ai vraiment été touchée par cette petite fille complétément garçon manqué et qui s'enfonce dans un mensonge dont-elle ne peut se dépétrer.




Sinon j'ai aussi vu We want sex equality (pas mal), Une éducation (génial), j'ai essayé Vampire Diaries (nullissime), et lu Le robert des noms propres (pas le meilleurs des notomb loin de là) et En attendant Godot (rien compris alors je le relis).
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. "Je les ai".
    Bon, j'ai rien vu donc je me vois mal t'approuver ^^. Mais je vais tout de suite voir 60 secondes, j'en avais entendu parler aussi. Et Tomboy, j'avais connu grâce au grand journal mais... ouais c'est pas indispensable que j'le vois je pense.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Le Robert des noms propres, c'est l'un des premiers livres que j'ai lus, et personnellement, j'ai adoré, et l'adore toujours !

    RépondreSupprimer