30 avril 2011

Il est 5 heures , Paris s'éveille ...

Aujourd'hui après avoir vu "Paris au temps des impressionnistes", mangé une glace Berthillon sur les quais de scène et croisé un mec déguisé en couille géante dans le métro , je ne peut dire qu'une chose : j'aime ma ville et je ne pourrais jamais vivre ailleurs !






Rendez-vous sur Hellocoton !

29 avril 2011

Un jour mon prince viendra ...

Non aujourd'hui pas de lamentation sur moi-même !



Aujourd'hui, c'est jour de fête. J'aurais bien voulu ne pas allez en cours mais il semblerait que "Mariage princier" ne serait pas une excuse valable quand on y assiste à travers un poste de télé, What the fuck ??
Enfin bon heureusement ma documentaliste a décidé d'occtroyer une dérogation spéciale à le régle "les ordinateurs ne serviront qu'à travailler" et a lancé le direct du mariage de France 2. Résultat au lieu de pouvoir bosser tranquillement mes exos de SpéMath j'ai dû me taper la messe in live from Westminster Abbaye.

Il semblerait donc que pendant 5heures la terre ai arrêté  de tourner pour suivre l'événement : plus de guerre en Libye, plus de catastrophe nucléaire au Japon, plus de tornades aux States ... Non, 2 milliards (soit un peu plus de 25% de la planète) ont regardé un roux dégarni et une opportuniste se dire oui (un "No" aurait été mortellement drôle (et la cause de 60000 crise cardiaque)).
Non sans blague, (yeah, i'm just kidding) en fait je suis juste jalouse. Bon pas de son mari que je trouve franchement pas à mon gout (par contre son frère ...)  mais quoi c'est le rêve de toute les petites filles d'épouser un prince, et toute la planète s'émerveille de voir qu'il y en a peut-être qu'une mais qu'une de ces petites filles a réalisé son rêve ! Alors tout le monde trouve ça tellement beau qu'ils oublient tout le reste et se dise "It could have been me !" .

Sinon dans l'ensemble j'ai bien ris :
  • Du tailleur jaune poussin de la reine 
  • Des chapeaux des invitées
  • De savoir qu'elle l'avait dragué en se faisant un défilé en robe transparente
  • De voir que les tendances de twitter parle toute du #RoyalWedding
  • Des regards d'ennui de certains invités pendant la messe
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 avril 2011

Un jour en cours n°1

8h : Cours de math-info
Une irresistible envie de dormir, Sébastien l'a remarqué et il se fout de ma gueule.
C'est dingue quand on est au dernier rang, on voit absolument tout (sauf le tableau). Cest vrai que c'est le seul cours où je me retrouve toujours au fond, c'est pas vraiment volontaire de ma part, c'est juste que (allez savoir pourquoi) je suis systématiquement en retard le jeudi sûrement la malédiction d'une méchante fée.
Rien à dire, les statistiques c'est chiant, au moins les pourcentages ça servait pour les soldes !



9h : Cours de littérature:
Derrière moi GG et Jordan, celui-là il s'arrête jamais : un commentaire grivois sur la pauvre Manon Lescaut, un p'tit mot d'amour à Léa, des boulettes sur Victor... c'est marrant mais limite lourd. Ah je suis sa prochaine victime il commence à me tripoter le Tshirt parce que je perd mes cheveux (remarque il a pas complétement tort).
Correction de dissert'sur le personnage romanesque. Franchement là je me demande juste quel personnage je serai. Pour sur une Bridget Jones mélée à une Bovary et une Mathilde de la Mole. J'adorerai être une Mme de Merteuil histoire d'être séductrice, sûre de moi, véhémente, féministe et méchante. Ouais une Merteuil c'est le kiffe.
Dès fois je suis vraiment pas d'accord avec ma prof, c'est peut-être parce que c'est une matière suggestive mais expliquez moi qui peut bien s'identifier à un assassin ?


10h: Le même cours :
Pendant la pause, j'ai tenté une tentative d'approche du GG collé tout seul à une fenêtre d'où il admirait la récré des collégiens. Rien à faire je n'arriverai jamais à parraitre un minimum interessante à ses yeux (qui sont vert par ailleurs). J'ai abandonné devant son manque de réaction et suis partie me griller une clope avec Louison pour une conversation pluie et beau temps.
Retour en cours, étude de la lettre de Manon.




14h : cours de latin
Génial !Annette m'en veut ; ok j'ai dit à Nathalie que son non-petit ami était Peter mais la bougresse était déjà au courant de toute l'histoire car l'autre Antigone lui avait tout dit sauf e prénom, résultat j'ai été piégée et c'est à moi que Annette va en vouloir : vive la justice ! Annette et moi c'est très spécial : je lui dit tout, elle ne me dit rien. On fonctionne comme ça depuis le collège (c'est ma plus vieille amie), relation mise en place pour la protéger de moi et de mon caractère de bavarde irréprésible. Mais j'avais tellement fait d'effort pour gagner sa confiance qu'elle avait fini par craquer et me raconter des brindilles d'histoire. Maintenant c'est fini elle ne me dira plus jamais rien et on va reprendre notre relation psy-patient. Caton m'appelle je vous laisse.
Dieu qu'il pue ce prof, il est le plus interessant et j'adore ses cours mais une douche ne lui ferait pas de mal.
Petite blague pourrie : Ciceron c'est pas carré.

16h: cours d'anglais :
Je respecte tout mes profs (même ceux que j'aime pas) mais celle là y a pas à dire elle est vraiment conne limitée, c'est affligeant.
Après une heure de débat au café (consistan tà une colonne de pour et de contre), Clarinette a définitivement  décidé de laisser tomber tout espoir de sortir avec Séb. Je devrais certainement faire la même chose avec GGvu qu'à vrai dire il n'a pas l'air de me définir autrement que la nana schizophrène oscillant entre blonde surexcitée à l'humour pourri et la bonne élève sérieuse.
D'ici il est juste en face de moi et c'est vrai qu'il est trop mignon , et totalement asocial (contre le mur à griffonner des truc qui doivent pas être son cours vu que la prof tente pour la 15ème fois de retrouver sa cassette audio).
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2011

Message in a boxmail


J'avais très envie d'écrire mais rien du tout à dire (à part que le train-train quotidien métro-lycée-dodo a repris), au bout d'un sixième brouillon entammé, j'abandonne et part checker mes mails. Et j'ai reçu le suivant :
Bon je ne sais pas trop par ou commencer :/ je dois prendre des pincettes en parlant parce que tu risques de mal le prendre ou mal interpreter. De plus je ne sais vraiment pas ce que tu ressens, si tu tiens encore a moi ou si tu en as totalement fini donc c'est dur d'ecrire la dessus. en tout cas on est d'accord pour dire que ca va plus du tout et qu'on se haie tous les deux. je ne sais pas si je peux te faire des reproches sans que tu te braque mais je vais te montrer ma vision des choses, tu m'as demandé de venir a lyon en m'assurant que tout se passerai bien que ca serai parfait, je t'ai écouté et la tu me quitte, bon ok ca allait pas on devait s'arreter je suis d'accord mais a quoi bon arreter tout ? pourquoi arreter ce qui etait et pourrait redevenir une si belle amitié ? non seulement tu me quitte mais en plus tu me dis que tu veux pas me voir ici que je dois partir !! c'est extremement dur a encaisser met toi a ma place. maintenant je sais qu'on est parti en couille qu'on se supporte plus etc mais c'est du deja vu ca et la seule maniere d'y remedier est de discuter calement et serieusement! Moi je tiens mais enormement a toi tu imagine pas !! au dela de l'amour ! des que j'ai un probleme c'est a toi que j'ai envie d'en parler etc !!! tu es mon repere !! et toi me dis comme ca qu'on coupe les ponts je suis tellement abattu :( moi voila comment j'aimerais que ca se passe, qu'on oublie tout ca et qu'on redevienne des meilleur amis et confidents qu'on puisse compter l'un sur l'autre ! une relation comme ca vaut bien plus qu'un couple je trouve !! est ce que tu n'es pas d'accord ? je ne pourrais mais vraiment pas avoir une " relation" ou on se parle une fois par mois sans reel envie juste par politesse et sans tenir l'un a l'autre !!! c'est vraiment ce que tu veux ? tu sature au point de ne plus vouloir entendre parler de moi ?? ca me fait peur !! tout est arrivé tellement vite !! en deux jours on est passé d'un extreme a un autre !! on sature tous les deux il y a eu tellement d'embrouilles tellement de stress tellement de tout que accumulé ca ne pouvait que craquer je m'y attendais mais maintenant que c'est fait et qu'on est pas pret de retourner ensemble autant aller de l'avant ! je te demande pas de me sauter dans les bras directement et devenir meilleurs amis comme ca hop mais discuter normalement, pas attendre pour me repondre quand tu le peux et dire quand tu t'en vas comme on l'a toujours fait !! et tu verras que ca ira de mieux en mieux!! on se reparlera bien comme avant on redeviendra complice ! maintenant qu'on est plus en couple et meme qu'on est plus "rien" on a rien a perdre on ne peut que remonter ! on va prendre une bonne semaine pour faire le point dans notre coin mais il ne sert a rien de tout abandonner !
ca fait un an tout rond qu'on se connait
ca fait un an qu'on a vecu de bons moments et des mauvais qu'on a surmonter, a toi de voir si les bons moments valent le coup pour surmonter les mauvais ! moi je dis oui a 100% !! quand je me rememord tout ce qu'on a pu vivre depuis l'an dernier, les soirées interminables au telephones, le bonheur quand on se voyait, nos longues discutions affreusement captivantes par sms, tellement captivantes que plus rien d'autre n'existait ^^ enfin bref tout ca pour dire que je ne veux pas que ca s'arrete tout ca !! ok on pourrait tres bien dire adieu et ne plus se reparler, on finirai forcement par s'en remettre comme on se remet de tout et on aurait nos vies separés mais est ce qu'elles ne seraient pas meilleurs si on continuait de se parler ? on se comprend et on s'entend tellement bien !!! c'est etrange parce que quand on s'engueule on tombe au plus bas mais quand on va bien on monte tellement haut ! ces derniers mois il y a eu largement plus de mauvais moments que de bons c'est certains d'ou le ras le bol et le bye bye, mais il faut qu'on le surmonte et qu'on s'en releve ! je pourrai continuer des heures comme ca mais tu vas te lasser donc j'arrete j'espere que tu as compris l'essentiel et si tu n'es pas convaincu relis la lettre pour te rappeler ce qu'on a été ! meme si ca ne sera plus de l'amour, l'amitié peut etre bien plus puissante !! on va prendre cette semaine et faire une GROSSE mise au point et on se reparlera apres mais reponds quand meme s'il te plait je veux juste savoir ce que tu en as pensé
voila
gros gros bisous Antigone <3
C'est vraiment gênant de recevoir des mails qui ne nous sont pas adressés (surtout quand ils sont de ce genre). Voilà c'était ma petite histoire du jour.
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 avril 2011

La critique pseudo-culturelle d'Avril

Eternal sunshine: 

Ce film est sorti en 2005 alors pour le voir faut télécharger, louer ou regarder en streaming (ma petite solution). Il est vraiment génial et ça fait vraiment du bien de voir Jim Carrey dans autre chose qu'une comédie bas de gamme !  Et en preuve de bonne qualité : 2 oscars, Kirsten Dunst et Kate Winslet. Eternal Sunshine est intelligent, beau, touchant, drole, complexe, travaillé, subtile, et tant d''autres choses.




Absolument dé-bor-dée !

Ce livre à été mon livre de libération c'est avec lui que j'ai décidé de fêter ma libération de ma liste obligatoire et j'ai été un tantinet déçue car certes les péripéties de cette fonctionnaire sont marrantes mais au bout d'un certain temps c'est tout de même un peu lassant. Peut-être es-ce parce que je n'ai jamais été moi même dans cette position ? Il n'empèche que ce livre est à lire surtout quand on sait qu'il est à l'origine du licenciment de l'auteur .

 


 Le cercle littéraire des épluchures de patates :

J'ai lu très peu de romans épistolaires mais je les ai  tous adorés. Et celui ci ne déroge pas à la règle. J'ai vraiment adoré ce livre touchant sur les habitants de Guernesey et leur cercle littéraire unique.






60 secondes:

Cette mini-fiction est une initiative Arte : Tous les soirs, à 19 h on suit Fantille et sa thérapie par facebook. Pour l'instant ce n'est pas hyper fascinant mais chaque épisode dure 1 minute donc ça coute rien de suivre ce projet prometteur. J'vous laisse le lien : http://www.facebook.com/60secondes





 Le C.V de Dieu :

Ce livre très court est parfait pour mes pauvres lectrices qui doivent supporter des heures de transports en communs. Il est vraiment simple et très drôle. Bon c'est sûr qu'il ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est divertissant (et pas cher).






Tomboy:

De temps en temps je fais un effort et en qualité d'élève d'audio-visuel je vais voir des films primés. Le dernier c'était Tomboy, qui à reçu un prix aux Berlinales et faut dire qu'il l'a mérité. J'ai vraiment été touchée par cette petite fille complétément garçon manqué et qui s'enfonce dans un mensonge dont-elle ne peut se dépétrer.




Sinon j'ai aussi vu We want sex equality (pas mal), Une éducation (génial), j'ai essayé Vampire Diaries (nullissime), et lu Le robert des noms propres (pas le meilleurs des notomb loin de là) et En attendant Godot (rien compris alors je le relis).
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 avril 2011

Cinderella, did not Google Prince Charming

 Annette est en couple avec Peter. Il était temps depuis qu'il se tourne autour ces deux là ! Alors je suis super heureuse pour eux (vous le sentez le faux sourire ?).
Et puis y a mon frère, il était tout meugnon quand, devant la porte, pendant que ses potes se tapaient dessus, il m'a glissé "Hey, faut que je te parle parce que y a une fille que j'aime bien et bah je crois qu'elle m'aime bien aussi" Alors moi en qualité de super grande sœur je me suis dit que c'était super trop top génial que je savais bien que mon p'tit nain c'était le plus beau et que, malgré ses dents qu'il ne brosse pas (ou peut être grâce à elle) il les ferait toutes  tomber !


Mais (parce qu'il y a toujours un mais) après ma réaction de grande soeur toute fière, j'ai soudain ressentis un grand élan de jalousie. Parce que crotte pourquoi eux ils arrivent à trouver l'amuuur et pas moi, hein ? Alors je me dis que déjà j'ai fait un pas : Je sais qui me plait maintenant il reste plus que tout le reste arrive. Mais le reste quoi ? Arrive comment ?
Evidemment c'est pas le Grand Geek qui va faire quelque chose parce que  pour ça il faudrait un que je lui plaise (et ça j'en sais rien) et deux qu'il se rende compte qu'il me plait car c'est le type de mec qui ne sait pas que derrière ses lunettes et et sa carapace de geek asocial, il est mignon. Et puis je sais très bien qu'il ne risque pas de faire le premier pas (oh mon dieu j'ai honte tant cet article est rempli d'expressions clichées) !
Alors c'est à moi de lui faire comprendre ! Mais comment voulez vous que je fasse ?? Des siècles de sociétés patricarle nous ont transmis une tradition d'inaction amoureuse : jusqu'à peux les femmes attendaient qu'on les choisisses sans exprimer la moindre opinion et puis même si tout le monde prône la libération sexuelle des femmes, il n'empêche que dans les contes de fées, dans les disney et dans les films américain pourris c'est toujours le prince charmant (Le prince charmant c'est une grosse arnaque dirait Manu) qui parcours tout le pays pour aller chercher la princesse qui elle n'est pas sortie de son chateau. Alors je suis censée faire quoi moi ? Aller me planter devant lui en lui faisant un immense sourire qui dirait "embrasse moi p'tit con" ? En fait oui je devrait faire ça mais aller savoir s'il comprendrait !



He's just not that into me 
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 avril 2011

My mind is lost somewhere in my body

Ce week-end j'ai fait du shopping avec ma grand mère et j'en ressort heureuse.
Il est tout d'abord important de savoir que je n'utilise pas ma grand-mère comme une bettencourt vieille et sénile, non ma grand mère est parfaitement consentante voir presque à l'initiative de ses tournées des magasins car elle est une inconditionelle accro du shopping qui, ayant une garde-robe presque incomplétable, se focalise désormais sur la mienne et celle de mes soeurs. Secundo ma grand-mère n'est pas une Mamie-la redoute qui habite à plois-sur-mer et se passionne pour ses hortensias. Non, non elle est une vraie p'tite parisienne du 14 ème ne possède de la traditionnelle mamie que la passion pour la (très) bonne cuisine (qui fait sauter en l'air votre dernier régime). En plus elle est assez jeune (enfin pour une grand-mère) puisqu'elle doit être à la retraite depuis 2 ans à peine (son âge : " 'tuit'ans ").

Tout ça pour dire que si je suis très heureuse c'est d'une part pour la récolte de cette virée shopping mais aussi parce que pour la première fois depuis bien bien longtemps tout ce que j'essayais m'allait, enfin je rentrais dedans quoi (parce que le jaune ne m'ira jamais) en plus j'ai fini par apprendre à accepter que je ne porterait jamais de bikini, de blouse ou de skinny et surtout j'ai enfin accepté le chiffre sur l'étiquette. Car quand on a 14 ans et qu'on fait un bon D et qu'on a aussi les fesses proportionnelles, c'est pas toujours évident d'accepter de prendre un haut en L alors que toute nos amies prennent du XS. Avec le temps, j'ai fini par comprendre qu'il vaut mieux un haut qui aille en 42 qu'un moule-graisse en 36 (même à seize ans). C'est donc pour moi une grande fierté de vous annoncer mon panier shopping :
  • Un jean H&M en 32/32
  • Un short H&M en 40 (oui oui du 40, comme quoi ça paye de manger des épinards)
  • Un maillot monoprix en 44 (sic!)
  • Un Tshirt Zara L et un Camailleu L
  • Un soutien gorge Dim en 90 D
  • UN magnifique (genre je me meure pour lui depuis 3 mois) sac monoprix 
 Et voilà je viens de faire un grand pas dans l'acceptation de mon corps alors un spécial clin d'oeil à Brooke
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 avril 2011

Preview

Rendez-vous sur Hellocoton !